LeBron James : « Dans les 80s, j’aurais répondu »

LeBron James a réagi à son tour au coup de coude que lui a infligé Josh McRoberts dans le Game 2. A une autre époque, le "King" ne se serait pas privé de répondre physiquement à son agresseur.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Dans les 80s, j’aurais répondu »
Découpé par Josh McRoberts dans le Game 2, LeBron James a réagi au geste de l'intérieur des Bobcats qui aurait pu contraindre l'ailier du Heat à ressortir son masque de protection du placard. Et s'il est depuis longtemps habitué au traitement de choc des défenses adverses, le quadruple MVP reconnaît néanmoins qu'il a de plus en plus de mal à supporter de telles agressions. Et si la ligue n'était pas devenue aussi stricte sur le plan disciplinaire, il ne se serait d'ailleurs pas privé d'envoyer à son tour un taquet au barbu de Charlotte.
« Il est clair que ce sport est différent de nos jours. Si on avait été dans les années, j'aurais répondu », a-t-il confié à ESPN. « Mais nous ne sommes pas dans les années 80 donc je ne peux pas faire ça. Je dois garder mon sang froid. Je suis frustré par ces moments mais je sais aussi à quel point je suis important pour l’équipe. »
Et alors que la faute de Josh McRoberts a depuis été réévalué en faute flagrante niveau 2 accompagnée d'une amende de 20 000 dollars pour le coupable, LeBron James déplore que les arbitres n'aient pas pris le soin de visionner le ralenti d'une action intervenue dans les dernières secondes d'une partie aussi serrée.
« Je comprends qu’il y ait des contacts et si le coup de sifflet suit, je n’ai aucun problème avec ça. Mais la faute n’a même pas été revisionné alors que nous étions dans un moment crucial du match. »
King James n'a toutefois pas l'intention de s'attarder sur l'incident et refuse d'être catalogué comme un pleurnichard.
« Je ne vais pas pleurer pour des fautes. Je sais que ça fera les gros titres le lendemain : ‘LeBron pleure pour des fautes’. Non, je ne vais pas entrer là-dedans. Mais le match est arbitré comme il est supposé l’être, il n’y a aucun souci. »
   
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest