LeBron James : « J’ai été assez bon pour être MVP, pas notre équipe »

Deuxième des votes pour le MVP, LeBron James estime qu'il aurait pu remporter le trophée si son équipe avait été plus performante cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « J’ai été assez bon pour être MVP, pas notre équipe »
Le trophée de MVP a beau être une distinction individuelle – la plus prestigieuse des récompenses individuelles – les votants prennent, parfois instinctivement, en compte le bilan collectif des franchises. Le meilleur joueur de la meilleure équipe de la saison régulière a des chances d’être élu, même si ce n’est pas toujours le cas dans les faits (cc @Tony Parker). Avec 27,1 pts, 6,9 rbds et 6,3 pds, LeBron James a réalisé une saison exceptionnelle, battant notamment son record de points sur un match avec 61 pions passés à la défense des Charlotte Bobcats. Mais le Miami Heat a traversé l’année sans forcer, terminant à la deuxième place de la Conférence Est avec 54 victoires pour 28 défaites. Dans le même temps, le Thunder de Kevin Durant terminait à une solide deuxième place – 59 victoires – au sein de la Conférence Ouest. Vu les statistiques de « KD », il était impossible pour le « King » de rafler une cinquième couronne de MVP sans que son équipe tape la barre des 60 W.
« Je pense que j’ai suffisamment bien joué pour être élu MVP mais notre équipe n’a pas été assez bonne pour que je remporte le trophée. Nous n’avons pas été assez réguliers et si mon équipe ne gagne pas, je ne peux pas être élu MVP », expliquait sobrement LeBron James hier soir.
Il y a quelques jours, LeBron James expliquait que Kevin Durant méritait amplement d’être élu MVP car il était, entre autre, plus régulier dans ses performances. Il a réitéré ses propos avant-hier et il a tenu à féliciter la star du Thunder suite à l’officialisation des votes.
« ‘KD’ a fait une saison exceptionnelle. Il a tout mon soutien et mes félicitations. »
Afficher les commentaires (67)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest