LeBron James : « Nous avons manqué de talent »

Interrogé après la défaite des Cavaliers, LeBron James a tenu à rappeler que son équipe a disputé cette finale sans deux de ses meilleurs joueurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Nous avons manqué de talent »
Tristan Thompson, J.R. Smith, Iman Shumpert, Matthew Dellavedova, Timofey Mozgov, James Jones... sont tous de bons joueurs NBA au background plus ou moins solides mais aucun d'entre eux ne peut prétendre être une star dans cette ligue. Ils sont des joueurs de devoir talentueux dans certains secteurs du jeu. Ils sont essentiels au bon fonctionnement de leur équipe. Mais ils se doivent d'être entourés par des superstars capables de faire la différence. A Cleveland, il y a LeBron James pour ça. Et c'est un peu près tout. Ou du moins, c'était un peu près tout pendant ces finales NBA. Privés de Kyrie Irving et Kevin Love, deux All-Stars, les Cavaliers ont fini par rendre les armes contre Golden State.
"Nous avons manqué de talent. On a essayé de palier au mieux aux absences de Love et Irving mais ces gars-là sont très talentueux. Je ne connais pas une seule équipe - et je suis un historien du jeu - qui est allé en finale sans deux de ses All-Stars. Je ne suis pas sûr que ça soit déjà arrivé. Je ne suis pas sûr qu'une équipe soit allé en finale sans deux de ses stars", expliquait LeBron James à USA Today.
LeBron James ne cherche pas d'excuse, il relate juste un fait avéré. Les Cavaliers n'auraient peut-être pas gagné, même avec Irving et Love. Toujours est-il qu'ils ont dû composer sans leurs deux All-Stars (Kyrie a joué le Game 1).  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest