LeBron James : « On doit s’engueuler »

LeBron James ne veut pas d'un calme plat à Cleveland. La star attend des embrouilles et des défaites douloureuses pour aider le groupe à grandir.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « On doit s’engueuler »
Avec l'âge, LeBron James a appris à mieux analyser les situations et ne pas jouer l'arrogant en toute circonstance. Alors que Cleveland affronte Chicago cette nuit en pré-saison, la star des Cavs a porté un regard lucide sur son adversaire du soir. De retour dans l'Ohio, le "Chosen One" sait qu'il lui sera presque impossible de gagner une nouvelle bague dès la première année de sa collaboration avec Kyrie Irving et Kevin Love.
"Les Bulls sont une bien meilleure équipe que nous à l'heure actuelle grâce à leur alchimie collective. Ils sont ensemble depuis un bon moment alors que nous avons de la route à faire. Il faut que l'on créé des liens en passant par les pires moments : perdre des matches que l'on aurait dû gagner ou s'engueuler de temps en temps pour se tester", explique LeBron James sur ESPN.
Lorsqu'on lui demande s'il croit réellement aux bienfaits des embrouilles et des défaites au sein d'un groupe, le All-Star confirme. Avec le Heat, il était effectivement passé par quelques moments chauds lors de sa première saison.
"Cela doit arriver. Je sais que cela arrivera. Beaucoup de gens ne pensent pas comme moi, mais il n'y a que comme ça que l'on sera capable de grandir. On se définit dans les moments difficiles, pas dans les bons moments".
Reste à savoir si Kevin Love et Kyrie Irving supporteront les altercations et les défaites comme Chris Bosh en 2011...
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest