LeBron James : « Mon pourcentage au shoot ne me plaît pas »

La star des Cavs a pris énormément de shoots lors des trois premiers matches. Et a raté beaucoup de ses tentatives. Ce qui dérange le King.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Mon pourcentage au shoot ne me plaît pas »
Avec trois performances à 14/34, 11/35 et 18/38 au shoot, LeBron James sait que son adresse n'est pas irréprochable lors de ces finales NBA 2015. La star des Cleveland Cavaliers tourne ainsi à 40% de réussite au shoot sur la série, et n'apprécie pas vraiment le fait d'autant échouer.
« Ça ne me plaît pas », a-t-il ainsi déclaré dans des propos rapportés par ProBasketballTalk. « J'ai réussi à améliorer mon efficacité lors des sept dernières saisons. Mais là c'est un défi différent. Je n'ai jamais joué avec deux All-Star blessés. Donc c'est un défi totalement différent pour moi. »
Un défi qu'il a su parfaitement relever, puisque si le King n'est pas des plus adroits, il a tout simplement battu le record de points inscrits par un joueur lors des trois premiers matches des finales. Mieux encore : il apporte énormément aux Cavs au rebond et à la passe (12 rebonds et 8 assists en moyenne) mais également en terme de pression défensive.
« Je shoote beaucoup, mais je ne fais pas que ça. Je fais tout ce qu'il faut pour que notre équipe gagne. »
Selon Synergy Sports Tech, il est même à l'origine d'une façon ou d'une autre de 200 des 291 points des Cavaliers sur la série.. Son importance est d'autant plus cruciale qu'il sait contrôler le tempo de la rencontre et empêcher les Warriors d'imposer le rythme qui fait habituellement leur succès.
« Il joue et nous jouons de la manière dont nous souhaitons », lâche son coach.
[html] [/html] Chez les Warriors, Draymond Green reconnaît la qualité du jeu du King. Mais pour lui, le défi qui se présente aux Warriors est encore plus grand :
« LeBron joue bien. Au début c'était seulement lui qui jouait bien, mais maintenant tous les autres le suivent. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest