LeBron James prolonge aux Lakers pour le maximum !

LeBron James prolonge aux Lakers pour le maximum !

Comme pressenti, l'ailier LeBron James s'est entendu avec les Los Angeles Lakers pour une prolongation de deux ans à 97,1 millions.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts

LeBron James et les Los Angeles Lakers, l'histoire va bel et bien continuer. Sous contrat jusqu'en 2023, l'ailier a trouvé un accord avec ses dirigeants concernant une prolongation à 97,1 millions sur deux ans. Soit le maximum possible à ce stade de sa carrière.

D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, ce deal possède, sans surprise, une "player option" pour l'exercice 2024-2025. Une manière pour le King de conserver le contrôle de sa carrière au moment de l'arrivée attendue de son fils Bronny en NBA.

A noter que son agent Rich Paul a également réussi à intégrer un "trade kicker" à 15%. Une manière de se protéger, même si Los Angeles n'a probablement pas prévu de l'échanger. En tout cas, avec ce deal, il devient ainsi le joueur le mieux payé en carrière avec 532 millions de dollars, devant la star des Brooklyn Nets Kevin Durant.

Et pour le sportif ? Il se disait que LeBron James allait utiliser sa situation personnelle pour faire pression sur Rob Pelinka. A-t-il obtenu des garanties sur la compétitivité des Angelenos ? Il faudra en tout cas surveiller avec une grande attention les prochains mouvements des Lakers.

Le GOAT de Jeanie Buss n’est ni Kobe Bryant, ni LeBron James

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest