LeBron James boucle la première saison complète de sa carrière

LeBron James a disputé les 82 matches de la saison qui vient de toucher à sa fin. C'est la première fois qu'il participe à toutes les rencontres en régulière.

LeBron James boucle la première saison complète de sa carrière
La capacité qu'a LeBron James à rester en bonne santé, saison après saison, et ce malgré les efforts répétés, est impressionnante. Et pourtant, il n'avait jamais joué les 82 matches d'un exercice. C'est désormais fait. Pour sa quinzième année dans la ligue, à 33 ans. Quelle longévité. Le King n'a joué que onze minutes lors de la défaite des Cleveland Cavaliers contre les New York Knicks (98-110). Mais c'était suffisant pour inscrire 10 points et ainsi porter à 873 le nombre de matchs consécutifs avec au moins dix unités au compteur. LeBron James a donc bouclé sa première saison complète. Et quelle saison ! Il a terminé avec 27,5 points, 8,6 rebonds et 9,1 passes. Il n'avait d'ailleurs jamais distribué autant de caviars. De ce fait, le natif d'Akron est encore une fois un candidat au MVP.

"C'est la saison où je me suis senti le mieux et j'ai les statistiques pour le prouver", confiait la superstar cette nuit.

James ne s'est pas beaucoup reposé cette année. Son équipe avait besoin de lui pour surmonter les nombreuses difficultés rencontrées tout au long de la campagne. Il devrait même encore moins avoir de temps pour souffler dans les semaines qui viennent. LeBron est évidemment à la quête d'une huitième finale de suite et d'une quatrième bague.