LeBron James : « La saison la plus dure de ma carrière »

LeBron James admet que cette campagne est peut-être la plus délicate de toute sa longue carrière. Ses Cleveland Cavaliers sont clairement en galère.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « La saison la plus dure de ma carrière »
Une sale période de plus pour les Cleveland Cavaliers. Déjà en délicatesse en début de saison, les triples finalistes ont enchaîné quatre revers consécutifs. Ils restent même sur neuf défaites en douze matches depuis le 19 décembre dernier. Un nouveau mois de galères. Cela commence à faire beaucoup pour LeBron James et les siens.

"C'est vraiment complexe. Rien qu'avec le simple fait que nous avons plein de gars qui font des allers et retours dans la rotation [en raison des blessures]. C'est difficile pour notre équipe. J'ai l'impression de le dire chaque année mais c'est encore plus dur cette saison", explique le King. "Mais nous devons trouver une solution."

C'est d'ailleurs aussi l'atmosphère au sein du groupe qui se dégrade. Pour la première fois depuis quatre ans, des membres des Cavaliers auraient critiqué LeBron James au point où les tensions sur le sujet ont été dévoilées dans la presse. Tyronn Lue ne serait pas sur la même longueur d'onde que certains joueurs (ce qui, d'un autre côté, est sans doute le cas dans chaque franchise NBA). L'organisation de l'Ohio est toujours beaucoup scrutée. Cela fait donc beaucoup de pression psychologique à supporteur - sans même parler de la fatigue physique (et surtout mentale) liée à l'enchaînement des campagnes à plus de 100, 110 matches. Cette saison est donc un défi encore plus grand pour James et les siens.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest