LeBron James : « Nous sommes une équipe fragile »

Agacé par la nouvelle défaite des Cleveland Cavaliers face aux Toronto Raptors, LeBron james a réalisé une sortie médiatique remarquée.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Après 4 défaites consécutives, LeBron James a - une nouvelle fois - haussé le ton dans les médias. Le franchise player des Cleveland Cavaliers multiplie les déclarations fracassantes ces derniers temps ("ma patience n'est pas sans limite"), sûrement dans le but de créer un électrochoc au sein de son équipe. Mais pour le moment, sa tactique n'est pas payante et il a constaté cette nuit contre les Toronto Raptors que les Cavs étaient bien loin du niveau de la meilleure équipe de la conférence Est. Agacé par ce nouveau revers, LeBron James n'a pas hésité à critiquer ce groupe :
"Nous sommes une équipe fragile à l’heure actuelle. Nous sommes une équipe fragile depuis le début. La moindre petite adversité nous fait mal et nous nous recroquevillons. C’est quelque chose qui viendra avec l’expérience", a commenté LeBron James à ESPN.
Si LeBron James se permet ce commentaire, c'est que certains joueurs, par inexpérience, ont changé de comportement après quelques victoires. Cette nuit encore, les Cavs avaient réalisé un très bon début de match (18 points d'avance) avant de retomber dans leurs travers. Malgré son énervement, le #23 souhaite rester positif :
"Je ne peux pas être totalement négatif. Si je craque alors ça entraînera tout le monde, je ne ferai jamais ça aux gars. Je leur dois et nous le devons à nos fans. Nous devons jouer comme nous l’avons fait dans le premier quart et nous devons garder ce rythme autant que possible. Tout le monde doit être prêt, du cinq majeur aux remplaçants, nous devons maintenir le même effort avec la même énergie et alors dans ce cas nous pourrons accepter le résultat."
Plus que les défaites, LeBron James fustige donc le comportement général de ce groupe. Après une bonne série de 3 victoires, les Cavs se sont écroulés lors des derniers matches (difficiles) et il était temps de tirer la sonnette d'alarme après ces 4 revers. Heureusement pour les hommes de David Blatt, ils ont entamé cette nuit une période de 7 rencontres de suite à domicile, de quoi se refaire la cerise ?
Afficher les commentaires (46)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest