LeBron James : « Le souvenir le plus marquant ? Mes turnovers ! »

Malgré toute la fête autour de son retour, LeBron James a expliqué qu'il allait surtout retenir ses pertes de balle de l'opening night.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour son grand retour aux Cleveland Cavaliers après 4 ans en Floride, LeBron James aurait pu se contenter de retenir le positif, mais ce n'est pas le genre de la maison. Car malgré la défaite des Cavs contre les New York Knicks et la performance individuelle de LBJ, les supporteurs de la Quicken Loans Arena ont été à la hauteur lors de l'opening night avec une superbe ambiance lors de l'avant-match pour célébrer le retour de l'enfant prodigue, et cela sans parler du formidable spectacle organisé par la franchise. Interrogé au sujet de cette soirée, LeBron James a expliqué que ses pertes de balle étaient ce qu'il allait retenir :
"Le souvenir le plus marquants ? Mes 8 turnovers, je suis vraiment sérieux. Je dois m'adapter à mes nouveaux partenaires, on doit apprendre à se comprendre. Je suis dur envers moi-même", a expliqué LeBron James à ESPN.
Ironie du destin, LeBron James avait aussi concédé 8 pertes de balle pour son premier match avec le Miami Heat contre les Boston Celtics en 2010.
"Je m'en souviens très bien, je m'en souviens comme si c'était hier. D'ailleurs à l'époque, je pensais que D-Wade allait se placer dans le corner alors qu'il avait coupé backdoor. La même chose s'est passée pour le premier match avec les Cavs. Tout était bon dans ma tête quand j'ai lancé la balle vers Kyrie, mais il a coupé backdoor. J'étais genre 'ok, je suis déjà passé par la donc je sais à quoi m'attendre'."
Outre le fait que LeBron James se souvient exactement d'une perte de balle vieille de 4 ans, il se montre lucide sur les difficultés à venir des Cavs et il a parfaitement conscience qu'il va avoir besoin de temps pour connaître ses coéquipiers. Même s'il a d'ores et déjà réagi contre les Chicago Bulls, on s'attend bien sûr à une montée en puissance de LBJ au fil de la saison.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest