LeBron James : « Il n’y a pas de rivalité entre Stephen Curry et moi »

LeBron James refuse de placer son duel avec Stephen Curry au même rang que les rivalités les plus mythiques de l'histoire.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Il n’y a pas de rivalité entre Stephen Curry et moi »
LeBron James et Stephen Curry sont considérés comme les deux meilleurs joueurs du monde. Ils sont aussi les basketteurs les plus populaires de la planète. Leurs deux équipes respectives, les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors, se sont affrontés en finales NBA lors des deux dernières saisons. Pour une victoire chacune. Les deux superstars sont fortement pressenties pour se disputer à nouveau le titre une troisième fois d'affilée.
"Je ne vois pas de rivalité entre Stephen Curry et moi", rétorque pourtant le King. "Il est impossible de parler de rivalité. Si vous parlez de rivalité, vous parlez de Bird et Magic. De North Carolina et Duke. D'Ohio State et Michigan. Ce serait un manque de respect pour les grandes rivalités de l'histoire de placer Steph et moi dans cette liste. Nous ne nous sommes pas assez affrontés."
LeBron a bien révisé ses cours d'histoire. Il espère bien s'inscrire un jour parmi les plus grandes légendes de son sport - un objectif qu'il ne cache absolument pas - et il leur témoigne du respect. En attendant peut-être le jour où les meilleurs joueurs passés valideront pour de bon sa place parmi les icônes de la balle orange. Une rivalité culte avec un autre joueur, une autre équipe, donnerait encore plus de saveur à la carrière de James... à condition bien sûr de se trouver du côté des vainqueurs...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest