LeBron James sur les critiques des anciens : « C’est naze »

LeBron James ne comprend pas pourquoi certaines anciennes gloires de la ligue s'efforcent de descendre les performances des meilleurs joueurs actuels.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James sur les critiques des anciens : « C’est naze »
Stephen Curry a beau réaliser une saison historique et battre des records les uns après les autres, le MVP en titre et probable double lauréat du trophée essuie les critiques... de ses pairs. Du moins les plus anciens. Plusieurs ex-gloires comme Oscar Robertson ou Walt Frazier sont montés au créneau pour "minimiser" ou "recontextualiser" les performances du meneur des Golden State Warriors. Un traitement injuste déjà subi par le passé par LeBron James lorsqu'il débutait son ascension vers les sommets. Le King a donc exprimé son agacement vis à vis des remarques des plus anciens dans les colonnes d'USA Today.
"Personnellement, je n'ai pas arrêté de saluer les performances des joueurs qui ont marqué la ligue avant nous tout au long de ma carrière. Je suis respectueux des plus grands, des joueurs de l'ombre, de ceux qui ont gagné un titre ou non. J'ai toujours été respectueux envers eux et c'est pour ça que c'est naze de voir ces gars-là descendre la plupart de des joueurs de notre génération en insistant que 'ça n'aurait pas été comme ça à notre époque'. J'ai entendu Dennis Rodman dire que je n'aurais été qu'un joueur moyen si j'avais joué à son époque. Juste un joueur moyen. Et ils disent la même chose à propos de Steph. 'Si Steph avait joué avec nous, nous aurions été beaucoup plus physique avec lui.' Et c'est naze parce qu'on essaye juste de passer le relais à la prochaine génération après nous. Je veux juste laisser une marque. Je ne serai jamais un de ces gars qui va descendre un groupe de joueurs. S'ils peuvent jouer, ils peuvent jouer. Si vous parlez d'un gars qui ne peut pas jouer au plus haut niveau... mais là vous parlez de Kevin Durant, Dwyane Wade, Melo, moi-même, Steph, Harden, Chris Bosh, CP3... on fait notre boulot ! Il ne faut pas se laisser affecter les critiques."
Paroles de roi.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest