LeBron verrouillé, les Cavs battus à Denver

Les Cavs ont subi la loi des Nuggets et sont de nouveau sous pression au classement de la Conférence Ouest...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
LeBron verrouillé, les Cavs battus à Denver
Battre le champion en titre n'était sans doute pas forcément sur le plan de marche de Mike Malone dans l'optique de décrocher la 8e place à l'Ouest. Et pourtant... Les Nuggets ont été impressionnants cette nuit lors de la réception des Cavs. Au-delà du succès qui consolide leur place dans le top 8, Denver a relancé la course à la première place à l'Est. Boston et Washington l'ont tous les deux emporté dans le même temps et ont dû apprendre avec plaisir que LeBron James et sa bande étaient passés à côté de leur sujet. James, justement, n'a pas su se défaire de l'étreinte de Wilson Chandler, de retour de blessure. L'ancien joueur des Knicks a très bien tenu le "Chosen One" et l'a limité à 18 points avec un différentiel invraisemblable car inhabituel de -30 lorsqu'il était sur le terrain. En tête de 14 points à la pause, les Nuggets se sont également appuyés, sans surprise, sur Nikola Jokic pour enfoncer le clou. Le Serbe a fini à 16 points, 10 rebonds et 7 passes, régalant encore le public de quelques caviars dont il a le secret. On l'a même vu défier LeBron au poste dans le 3e quart-temps, pour un panier qui a déclenché l'euphorie générale.
"Ils ont fait un match exceptionnel", a reconnu LeBron James. "Je pense quand même qu'en termes d'impact physique, on n'y était pas. Ils se déplaçaient bien et faisaient bien circuler la balle. Ils nous ont battu à la régulière".
En voyant Denver jouer de la sorte, on se dit qu'une qualification pour la post-saison ne serait franchement pas imméritée. Il reste néanmoins 11 matches durant lesquels le sang froid des Nuggets sera mis à rude épreuve.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest