Les Celtics dominent les Clippers pour la dernière de Paul Pierce à Boston

Les Boston Celtics ont pris le dessus sur les Los Angeles Clippers à l'issue d'une rencontre marquée par l'hommage rendu à Paul Pierce.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Les Celtics dominent les Clippers pour la dernière de Paul Pierce à Boston

Boston Celtics 107-102 Los Angeles Clippers

Paul Pierce pouvait difficilement rêver d'un plus bel hommage pour son dernier match en carrière au TD Garden. Accueilli comme une rockstar sur la terre de ses premiers exploits, "The Truth" n'a pas pu retenir ses larmes face à l'hommage rendu par son ancienne franchise lors du premier temps mort de la partie. Dans une rencontre dominée de bout en bout par son ancienne équipe, "The Truth" a ensuite assisté impuissant à la nouvelle défaite des Los Angeles Clippers, toujours privés de Chris Paul et rapidement dominés par des Boston Celtics qui ont fait parler leur force collective pour s'offrir leur 33eme succès de la saison. Avec sept joueurs à 10 points et plus, les C's ont notamment pu compter sur l'inévitable Isaiah Thomas (28 pts, 8 pds) et sur un Al Horford récompensées de ses efforts pour un beau double-double (13 pts, 15 rbds), agrémenté de 2 contres et 2 interceptions.

Paul Pierce ému aux larmes pour sa dernière à Boston

https://www.youtube.com/watch?v=1SmSVTSgvc4 Depuis le banc, Paul Pierce a pu savourer les "Thanks you Paul Pierce" déscendant des travées d'une salle qui n'a eu d'yeux que pour son ancienne idole tout au long de la partie. Après avoir réclamé le retour du vétéran pendant trois quart temps, le public bostonien verra son souhait être exaucé en toute fin de match, l'ailier des Clippers effectuant une ultime apparition sur le parquet à 20 secondes de la sirène. Un dernier tour de piste conclu par un shoot à longue distance inscrit dans les toutes dernières secondes qui fera exploser le public sans changer l'issue de la rencontre, remportée 107-102 par les Celtics. Un septième succès consécutif pour Boston, solide dauphin des Cavaliers à l'Est avec désormais une victoire de retard sur les champions en titre. Malgré les 23 points de Blake Griffin et de Jamal Crawford, les Los Angeles Clippers essuient quant à eux un quatrième revers en cinq matches mais il en aurait fallu davantage pour gâcher le dimanche d'un Paul Pierce aux anges qui se souviendra certainement longtemps de sa dernière visite dans son ancien jardin.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest