Les Bulls espèrent toujours prolonger Luol Deng

Le GM des Chicago Bulls a démenti les rumeurs d'un éventuel transfert de Luol Deng tout en indiquant que la franchise espérait trouver un accord pour une extension en fin de saison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Bulls espèrent toujours prolonger Luol Deng
Luol Deng l'a dit et répété depuis le début de la saison : il souhaite terminer sa carrière à Chicago. Et si les négociations ont échoué cet été, l'ailier des Bulls, en fin de contrat en juin, pourrait voir son voeu être exaucé lors de la prochaine intersaison. La franchise de l'Illinois a en effet confirmé par l'intermédiaire de son General Manager, Gar Forman, que le joueur entrait toujours dans les futurs plans de l'équipe et que les discussions devraient reprendre l'été prochain.
« Nous apprécions beaucoup Luol », a répété le GM des Bulls dans une interview accordée à ESPN. « Luol a joué un grand rôle dans notre réussite ces dernières années même si nous n’avons atteint notre objectif ultime. Nous pensons que Luol va continuer à être important et à représenter beaucoup de ce que nous sommes. Je sais que beaucoup de choses ont été dites par rapport au fait que nous ne l’ayons pas prolongé cet été mais si vous vous intéressez de près à la NBA, en particulier depuis la mise en vigueur des nouvelles règles CBA, les extensions deviennent très rares. Donc le fait que ça ne se soit pas fait n’indique en rien là où nous en sommes avec Luol. »
Depuis l'annonce de l'absence de Derrick Rose jusqu'à la fin de la saison, les rumeurs de départ de Luol Deng se sont pourtant intensifiées. Et alors que Chicago pourraient envisager un trade avant l'expiration du contrat de l'ailier britannique, les Bulls souhaiteraient désormais tout mettre en oeuvre pour le conserver.
« Une fois que la saison sera terminée, nous entamerons évidemment des négociations avec Luol afin de trouver un accord pour un nouveau contrat. Mais Luol reste très important pour nous comme il l’a toujours été et nous avons le sentiment qu’il continuera à l’être. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest