Les Cavs ont reçu des offres pour leur premier choix

La loterie s'est déroulée avant-hier soir mais les Cleveland Cavaliers ont déjà l'opportunité de transférer son premier choix s'ils le souhaitent.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La perspective de compter Andrew Wiggins, Jabari Parker ou Joel Embiid dans son effectif enchante la majeure partie des dirigeants NBA. Evidemment, ce sont les Cleveland Cavaliers qui auront le luxe de sélectionner l’un des trois prodiges lors de la draft en juin prochain. La franchise de l’Ohio a une nouvelle fois tiré le gros lot à la loterie alors qu’elle n’avait que 1,7% de chances d’obtenir le premier choix… Autant vous dire que les dirigeants des Cavs n’y étaient pas préparés. Mais vont-ils oser transférer leur first pick ?
« Je recevais déjà des appels alors que j’étais en interview avec les médias juste après la loterie. On m’a envoyé des textos et on a essayé de me joindre – pour discuter d’un transfert du premier choix – donc je pense que ça va être une période très active d’ici la draft », explique David Griffin, le GM des Cleveland Cavaliers.   « J’ai toujours dit que j’étais capable de me transférer moi-même si cela faisait de nous une meilleure équipe. On va rester ouvert à toutes propositions. »
La franchise laisse donc la porte ouverte à un transfert. Dan Gilbert, le propriétaire, veut gagner MAINTENANT. Il ne veut plus patienter. Difficile de développer un jeune prospect dans ces conditions. Avec le premier choix de draft, les Cleveland Cavaliers ont sans doute l’opportunité d’attirer une star. Mais peuvent-ils vraiment passer leur tour alors que des joueurs de la trempe de Wiggins, Parker ou Embiid déboule en NBA ? Avec toute la hype qui a entouré les trois prodiges, ce serait tout de même assez culotté.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest