Les Hornets veulent recruter un shooteur

Les Charlotte Hornets ont retrouvé les playoffs cette saison et ils souhaitent continuer leur progression en s’attachant les services d’un shooteur.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Hornets veulent recruter un shooteur
Les Charlotte Hornets sont ambitieux. Michael Jordan, le propriétaire de l’équipe, l’a annoncé il y a quelques jours, il compte bien améliorer l’équipe et peut être même le faire en attirant une superstar. Mais avant d’effectuer des mouvements d’envergures, les Hornets aimeraient surtout recruter un shooteur à longue distance. En effet, la franchise dispose de quasi toutes les armes offensives : un joueur capable de pénétrer avec Kemba Walker ; un bon jeu intérieur grâce à l’apport d’Al Jefferson mais elle ne dispose pas de cette fameuse menace à 3 points. Et ce manque se ressent dans les chiffres de cette saison : les Charlotte Hornets ont concédé 1 995 points à 3 points et ils en ont inscrit seulement 1 548. Un différentiel d’environ 5,5 points par match non négligeable. Avec Michael Kidd-Gilchirst et Gerald Henderson, les Hornets ne disposent pas de joueurs réguliers à longue distance et c’est pour cela qu’ils souhaiteraient recruter un shooteur. L’entraîneur Steve Clifford prend exemple sur le récent vainqueur NBA pour démontrer les besoins de son équipe :
« Si le but est de remporter le championnat, alors il faut regarder San Antonio. Ils ont des gars capables de faire les 2 : pénétrer et shooter de loin. »
Pour trouver leur bonheur, les dirigeants de la franchise étudient bien sûr les profils des prospects de la prochaine draft (#9 pick pour les Charlotte Hornets) mais aussi les free agents de cet été. Mais comme l’avoue le GM de l’équipe, Rich Cho, ce n’est pas simple de trouver ce type joueur :
« Je pense que c’est dur de trouver un shooteur, surtout à mi-distance. Dans un monde idéal, vous voulez un shooteur et un défenseur en même temps. Mais dans le monde réel, il n’y en a pas beaucoup. »
Les Charlotte Hornets auraient néanmoins coché deux noms susceptibles de remplir ce rôle : Doug McDermott (draft) et Trevor Ariza (free agent). Alors qui sera le prochain artilleur des Hornets ? Début de réponse ce jeudi avec la draft 2014. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest