- Les Houston Rockets en 1994 : l'année du premier des deux titres texans sous l'ère Hakeem Olajuwon. En demi-finale de la Conférence Ouest, les Rockets affrontent les finalistes en titre, Phoenix. La bande à Barkley fait très mal sur les deux premières rencontres à Houston et sont très bien partis pour faire au moins aussi bien que l'année passée. "Chuck" a beau sortir de deux très gros matches, il n'arrivera pas à empêcher la remontada des Rockets. Houston gagne le game 7 de 10 points avec un énorme double-double du "Dream" : 37 points et 17 rebonds. Les hommes de Rudy Tomjanovich seront sacrés champions quelques semaines plus tard.
- Les Dallas Mavericks en 2005 : cette fois, Houston a le mauvais rôle. Ce derby texan part bien mal pour Dallas, roué de coup à domicile sur les deux premiers matches par la virtuosité et la puissance de Tracy McGrady et Yao Ming, constamment meilleurs marqueurs des rencontres de cette série. C'est collectivement que Dirk Nowitzki et ses camarades vont renverser la situation. Jason Terry est incandescent dans le game 7, où les Mavs atomisent leurs voisins de 40 points. Dallas s'arrêtera en demi-finale de Conférence, stoppé par Phoenix.
- Les Boston Celtics en 2017 : Ah, cette saison et cette campagne d'Isaiah Thomas et des Celtics... Boston est asphyxié par les Bulls de Jimmy Butler, Dwyane Wade et Rajon Rondo lors des deux premières rencontres. Mais le collectif de Chicago cette année-là est quelque peu dysfonctionnel. A contrario, le mental d'IT, qui vient tout juste de perdre sa soeur dans un accident de la route, est surhumain. Les Celtics remportent les quatre matches suivants en gagnant le game 7 de 22 points. Ils iront jusqu'en finale de Conférence, où ils tomberont sur un os du nom de LeBron James. Peu après, Danny Ainge décidera de trader Isaiah Thomas contre Kyrie Irving...
Les Clippers peuvent y croire : ces 3 équipes ont renversé un 0-2 à domicile
Se qualifier après avoir perdu les deux premiers matches à domicile est presque une mission impossible. Mais les Clippers peuvent s'appuyer sur trois remontadas pour se donner du courage.
Exprimez-vous