Les Hornets attendent plus de Lance Stephenson

Recrue phare des Charlotte Hornets cet été, Lance Stephenson peine encore à trouver ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Son coach prône la patience.

Les Charlotte Hornets - alors appelés Bobcats - ont créé la surprise l'an passé en se qualifiant pour les playoffs. Les dirigeants et les joueurs ont pris goût à la victoire et la franchise espère faire encore mieux cette saison. C'est dans cette optique que l'organisation a misé sur Lance Stephenson, débarqué cet été en provenance des Indiana Pacers. Homme à tout faire chez les derniers doubles finalistes de la Conférence Est, "Born Ready" a pris du galon en rejoignant les Hornets. Il est attendu comme la deuxième (ou troisième) option offensive de l'équipe derrière Al Jefferson et il est censé renforcer encore un peu plus l'une des meilleures défenses de la NBA. Mais après deux matches, le joueur de 24 ans tournait à seulement 4,5 et surtout à 22% aux tirs. En revanche, il compensait cette faillite offensive avec ses 11,3 rbds et 6,4 pds.
"Il est jeune et il se développe", remarque son coach, Steve Clifford. "Lance tournait à 13 pts par match la saison dernière. C'était peut-être la quatrième option des Pacers en playoffs l'an passé. C'est un nouveau rôle pour lui. Il doit s'adapter. Nos systèmes offensifs ne sont pas les mêmes non plus. Il a besoin de temps. En plus, il n'est pas encore complètement dans le rythme étant donné qu'il était blessé pendant une bonne partie de la pré-saison. On doit se montrer patient et le laisser progresser au rythme qui nous semble le mieux pour lui et pour l'équipe."
Lance Stephenson a plutôt bien réagi puisqu'il a inscrit 14 points, capté 9 rebonds et distribué 8 passes décisives. En revanche, les Hornets se sont inclinés face aux New York Knicks.