Les Knicks vont passer un vrai test face à San Antonio

New York tentera ce soir de prolonger sa série d'invincibilité contres des Spurs intraitables à domicile.

Les Knicks vont passer un vrai test face à San Antonio
Toujours invaincus, les Knicks défient ce soir les Spurs à San Antonio. Un vrai challenge pour les hommes de Mike Woodson qui, à l’image d’un J.R. Smith métamorphosé, abordent la rencontre sûrs de leur force.
« Notre jeu est une machine bien huilée », a déclaré l’arrière des Knicks au N.Y. Post.   «  Ce sera un excellent test pour notre équipe. Je suis impatient de voir où nous en sommes en jouant une des meilleures équipes de la ligue sur leur parquet. J’ai hâte de voir comment on va s’en sortir. »
Jason Kidd partage l’avis de son coéquipier. Par expérience, l’ancien Mav sait que les Spurs sont toujours difficiles à manœuvrer, surtout lorsqu’ils évoluent à domicile où ils ont réalisé un sans-faute depuis le début de la saison.
« Ils sont très en réussite à la maison. C'est un endroit où il est difficile de gagner. Il y a une super atmosphère. Les fans adorent leurs Spurs mais il n’y a rien de mieux que de venir et de gagner sur leur parquet. Vous avez deux équipes qui jouent bien. Est-ce que ce sera un test révélateur ? Nous sommes encore trop tôt pour le dire. Mais nous allons voir si nous pouvons rivaliser à l’extérieur avec une équipe d’élite. »
Et si les Knicks s’attendent à une partie difficile, ce soir, pas question pour eux de partir battus. Même s’il faudra compter sur les Spurs pour ne rien lâcher, Tyson Chandler est prêt à aller au combat.
« Nous allons nous battre comme des chiens», indique le pivot new-yorkais.   «  C’est une des meilleures équipes de la décennie. »
Pour les joueurs de Big Apple, il s’agit donc de se mettre au niveau de leur adversaire du soir, modèle de régularité dont le collectif continue de faire ses preuves chaque année.
« Ils sont toujours là pour lutter pour le titre. Ils jouent à haut niveau malgré leur âge. Ils jouent juste. Ils partagent le ballon. Ils s’en foutent de qui score, qui met les paniers gagnants. Tout ce qui leur importe c’est de gagner. Ils ont cette culture. »