Les Lakers ne seront pas champions cette année, parole de Barkley

Si les Lakers remportent le titre cette année, ils pourront aller frapper à la porte de Charles Barkley pour lui réclamer des excuses.

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers ne seront pas champions cette année, parole de Barkley

Les Los Angeles Lakers sont à égalité avec les Phoenix Suns au premier tour des playoffs. Rien de sidérant, puisque Phoenix était tête de série n°2 à l'Ouest et que les Californiens ont connu une saison régulière pénible. Le petit souci, c'est que la dernière blessure d'Anthony Davis a calmé l'enthousiasme des fans des Purple and Gold. Il est acquis que ni "AD", ni LeBron James ne seront à 100% sur cette campagne. On a déjà vu des équipes en souffrance remporter le titre et c'est toujours ce que visent les Lakers. Une ambition qui n'a pas vraiment lieu d'être, à en croire ce bon vieux Charles Barkley, extrêmement pessimiste pour les tenants du titre.

CQFR : Les Lakers perdent le game 4 et Anthony Davis, les Clippers sont de retour

"Quand on passe autant de temps sans jouer et qu'on se pointe en playoffs, c'est ce qui arrive, on se blesse. Tu ne peux pas débarquer comme ça et gagner. Anthony Davis a manqué beaucoup de matches et il a essayé de jouer dur. Pendant quelques matches, c'était bien. Mais il n'a pas eu le temps de mettre son corps et son physique en rythme.

Pareil pour LeBron. Je ne pense pas qu'à son âge il soit capable de balayer les Suns à lui seul. Si Davis ne rejoue pas, les Lakers vont perdre. Et même s'ils battent les Suns, ils n'ont aucune chance de gagner le titre. Ces gars-là ne sont pas dans une assez bonne forme. Ils ont manqué trop de matches", a expliqué le membre du Hall of Fame dans l'émission Inside the NBA sur TNT.

Les Lakers ne manqueront pas de rappeler ses propos à Charles Barkley s'ils réussissaient le back to back. On en est évidemment loin et il faudra déjà éliminer les Suns, puis le vainqueur de la série entre Denver et Portland, avant une finale de Conférence et des Finales NBA. Bon, on comprend ce que veut dire "Chuck", c'est vrai que la tâche semble très rude...

Montrezl Harrell va-t-il aussi mettre la pagaille aux Lakers ?

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest