Les Pistons auront le 1st pick, entre ici Cade Cunningham !

Les Pistons auront le 1st pick, entre ici Cade Cunningham !

Le gros lot est pour les Detroit Pistons, qui ont décroché le 1st pick de la Draft 2021. Cade Cunningham jouera sauf surprise à Motown.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft

C'est la fête à Detroit ! Les Pistons sont les grands gagnants de la loterie de la Draft 2021 qui s'est déroulée la nuit dernière. Alors que la franchise n'a plus gagné le moindre match de playoffs depuis 13 ans, le General Manager Troy Weaver va pouvoir reconstruire avec un atout maître : le 1st pick de la Draft.

A l'heure qu'il est, le consensus va à une sélection de Cade Cunningham, le longiligne arrière d'Oklahoma State. Cunningham pourrait être celui autour duquel se construit le retour au premier plan des Pistons. C'est la première fois depuis 1970 et Bob Lannier que Detroit va pouvoir drafter en première position.

Cade Cunningham a vraiment une tête de n°1 de la Draft 2021

Derrière, les Houston Rockets ont décroché le pick n°2, avant que les Cleveland Cavaliers et les Toronto Raptors ne soient tirés en 3 et en 4, battant nettement les pourcentages de probabilité. Orlando, qui rêvait du 1st pick pour repartir de l'avant, devra se contenter du pick n°5.

Dans les choix du top 5, outre Cade Cunningham, il est probable que l'on retrouve Jalen Suggs, le meeur de Gonzaga, Evan Mobley, l'intérieur de USC, mais aussi les deux pépites de l'équipe Ignite en G-League, Jalen Green et Jonathan Kuminga.

Parmi les intrigues découlant de trades précédents, on notera que les Rockets vont conserver leur pick n°2 plutôt que de devoir l'envoyer à OKC (dans le deal du trade Chris Paul-Russell Westbrook), que les Wolves sont contraints d'envoyer le pick n°7 à Golden State (à la suite du trade de D'Angelo Russell) et que les Bulls sont dans l'obligation de donner leur pick n°8 à Orlando, qui a donc deux picks dans le top 8.

Pour rappel, la Draft 2021 aura lieu le 29 juillet prochain.

Le récapitulatif des lottery picks

1- Detroit Pistons
2- Houston Rockets
3- Cleveland Cavaliers
4- Toronto Raptors
5- Orlando Magic
6- Oklahoma City Thunder
7- Golden State Warriors
8- Orlando Magic
9- Sacramento Kings
10- New Orleans Pelicans
11- Charlotte Hornets
12- San Antonio Spurs
13- Indiana Pacers
14- Golden State Warriors

Que sont-ils devenus ? La Draft 1996

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest