Voici les questions les plus pertinentes (ou pas) autour des 9 matches de la nuit en NBA.
Les matches de la nuit en NBA
Magic @ Wizards, à 1h
Sixers @ Heat, à 1h30
Pelicans @ Raptors, à 1h30 en direct sur beIN Sports
Mavs @ Bulls, à 2h
Jazz @ Grizzlies, à 2h
Nets @ Wolves, à 2h
Suns @ Thunder, à 2h
Spurs @ Kings, à 4h
Warriors @ Clippers, à 4h30
---
Marc Gasol va-t-il encore prendre le dessus sur Rudy Gobert ?
Rudy ne craint pas grand monde en NBA. Le défenseur de l'année en titre gêne la plupart des grands scoreurs intérieurs de cette ligue sans le moindre problème. Face à Marc Gasol, même en perte de vitesse, c'est plus compliqué. L'Espagnol a un avantage d'ordre quasi-psychologique sur le pivot français. Cette nuit, le Jazz se rend à Memphis et l'objectif principal de Rudy sera justement de remporter ce match-up.
Maintenant que Butler est parti, comment vont se comporter les Wolves ?
Minnesota reçoit Brooklyn et on devrait avoir droit à une grande communion chez les Wolves pour célébrer le départ de Jimmy Butler. La franchise n'est plus prise en otage et il n'y a plus d'excuse pour expliquer les difficultés. A "KAT" de montrer qu'il est le patron désormais.
via GIPHY
Les Warriors vont-ils encore s'en sortir sans Curry face aux Clippers ?
On est curieux de voir comment Quinn Cook va résister aux attaques de Pat Beverley pour le faire complètement flipper, la spécialité du pitbull des Clippers quand il affronte des jeunes.
Luka Doncic en démonstration à Chicago ?
Le Slovène est le premier rookie à afficher des stats aussi flatteuses au scoring, au rebond et à la passe depuis Michael Jordan en 1985. Ce serait logique qu'il prépare un petit quelque chose pour fêter ça dans l'antre du maître...
Quel joueur du Thunder offrira un beau cadeau d'anniversaire à Russell Westbrook ?
Westbrook est blessé et ne jouera pas face à Phoenix le jour de ses 30 ans. On peut compter sur Paul George, "tombé sous le charme" de Russ la saison dernière, pour essayer de lui faire passer une bonne soirée quand même avec une ligne de stats sympathique et la victoire pour rebondir après un revers face à Dallas.
Quelle punchline de légende Joel Embiid enverra-t-il à Hassan Whiteside ?
Les Sixers se rendent à Miami et on se frotte les mains à l'idée de revoir les deux grands babars amateurs de trashtalking s'opposer. A priori, le Camerounais sortira gagnant du duel de beaux parleurs quel que soit le résultat sur le terrain. Nous, on veut juste des étincelles.