La Draft NBA 2025 aura lieu cette nuit, avec un 1er tour qui s'effectuera à partir de 2h du matin. En attendant, retrouvez ici les dernières rumeurs, informations et officialisations en marge de l'événement qui verra peut-être cinq Français rejoindre la NBA.
Le 1er tour complet
1- Cooper Flagg (Dallas Mavericks)
L'évidence et le début d'une nouvelle ère à Dallas. Peut-être le talent que les Américains attendaient depuis bien longtemps.
2- Dylan Harper (San Antonio Spurs)
On savait depuis plusieurs semaines que les Spurs avaient arrêté leur choix sur le fils de Ron Harper, arrière aux multiples talents. Il va découvrir la NBA au côté de Victor Wembanyama.
3- VJ Edgecombe (Philadelphie Sixers)
Passé devant Ace Bailey dans les mocks les plus récentes, le Bahaméen commencera a priori sa carrière NBA à Philadelphie où son talent défensif, sa maturité et ses prouesses athlétiques devraient rapidement lui offrir une place de choix.
4- Kon Knueppel (Charlotte Hornets)
Le Dukie va apporter son shoot et sa taille au projet un peu flou des Hornets, où son profil n'existait pas jusqu'ici. Le fit est très intéressant.
5- Ace Bailey (Utah Jazz)
C'est donc le Jazz qui a endossé le costume de l'équipe qui pense que Bailey est trop talentueux pour le laisser glisser davantage. Le refus de celui-ci de participer à des workouts n'a pas découragé Utah.
6- Tre Johnson (Washington Wizards)
Du shoot et du scoring aux Wizards pour apporter du jus dans le secteur arrière. Washington ne s'attendait peut-être pas à ce qu'il soit encore disponible à ce stade.
7- Jeremiah Fears (New Orleans Pelicans)
8- Egor Demin (Brooklyn Nets)
Le meneur russe de grande taille allait partir au 1er tour, c'était assez évident, mais aussi haut ? Les Nets ont l'air de le tenir en très haute estime.
9- Collin Murray-Boyles (Toronto Raptors)
On avait peur que "CMB" soit pris trop bas et devienne un steal, mais là les Raptors ont surpris tout le monde en le prenant presque un poil haut !
10- Khaman Maluach (Phoenix Suns)
Clairement, les Suns voulaient un intérieur sur ce pick et ils ont pris celui qui semble avoir le plus de potentiel. En vue avec le Soudan du Sud aux J.O. puis avec Duke en compagnie de Flagg et Knueppel, Maluach arrive en même temps que Mark Williams.
11- Cedric Coward (Portland Trail Blazers) - tradé aux Memphis Grizzlies
L'homme au nom le plus délicat à porter de cette cuvée 2025 est récupéré par Memphis, qui a grimpé de quelques rangs pour s'attacher ses services.
12- Noa Essengue (Chicago Bulls)
Le premier Français de cette Draft NBA 2025 est bien l'ailier de Ulm et son profil d'ailier moderne qui faisait saliver pas mal de franchises. C'est chez les Bulls qu'il débutera sa carrière et essaiera de se greffer au noyau de jeunes qu'essaye de construire Chicago.
13- Derik Queen (Atlanta Hawks) - tradé aux New Orleans Pelicans
Queen, ses belles mains et son profil très offensif iront à NOLA, puisque les Pelicans ont eux aussi grimpé pour prendre un joueur qu'ils aimaient bien mais était hors de leur range.
14- Carter Bryant (San Antonio Spurs)
Bryant a une énorme envergure et tout ce qui fait qu'un ailier jeune, long et athlétique peut réussir à se faire une place en NBA. Bien joué de la part des Spus.
15- Thomas Sorber (Oklahoma City Thunder)
Georgetown s'y connait pour former des pivots compétents et talentueux. En voici un qui atterrit au Thunder.
16- Hansen Yang (Memphis Grizzlies) - tradé à Portland
L'Ovni chinois était attendu plus bas, mais Portland a misé sur lui, avec peut-être dans l'idée quelques line-up façon Twin Towers avec Donovan Clingan.
17- Joan Beringer (Minnesota Timberwolves)
Le deuxième Français de la nuit va rejoindre son compatriote Rudy Gobert chez les Timberwolves. Beringer, qui a commencé le basket sur le tard, va avoir droit à un mentor de luxe à Minneapolis.
Joan Beringer is selected 17th overall by the @Timberwolves in the 2025 #NBADraft presented by State Farm!
Watch on ABC & ESPN. pic.twitter.com/yOvcVHcfG5
— NBA (@NBA) June 26, 2025
18- Walter Clayton Jr (Washington Wizards) - tradé à Utah
Le MOP du dernier Tournoi NCAA et champion avec Florida file au Jazz, qui a monté un trade avec les Wizards pour le récupérer.
19- Nolan Traoré (Brooklyn Nets)
On avait senti le coup pour Nolan et Brooklyn, mais simplement un peu plus haut. Les Nets avaient envie de créateurs internationaux, visiblement, à offrir à la patte experte de Jordi Fernandez. Et de trois Français au 1er tour de la Draft 2025 !
20- Kasparas Jakucionis (Miami Heat)
Un bon jeune arrière formé au Barça, qui sera probablement déclaré intouchable par Pat Riley lorsque le Heat essaiera encore d'attirer une superstar sans réelle volonté de prendre des risques.
21- Will Riley (Utah Jazz) - tradé à Washington
Encore un ailier capable de bien défendre pour les Wizards.
22- Drake Powell (Brooklyn Nets)
L'un des meilleurs défenseurs de cette Draft 2025 autour du périmètre.
23- Asa Newell (New Orleans Pelicans) - tradé à Atlanta
Hyper athlétique, long et énergique, Newell va essayer de bousculer les lignes à Atlanta grâce à ses aptitudes physiques et défensives.
24- Nique Clifford (Oklahoma City Thunder) - tradé à Sacramento
Du shoot, de la défense et un tir extérieur solide. Les Kings le voulaient vraiment et ont monté un trade pour le sélectionner.
25- Jase Richardson (Orlando Magic)
Le fils de Jason Richardson n'a pas la taille pour lui, mais il compense par de belles qualités offensives et du shoot.
26- Ben Saraf (Brooklyn Nets)
Les Nets ont l'intention d'ouvrir une écurie de meneur étrangers à fort potentiel ? Après Demin et Traoré, voici le créatif Ben Saraf, coéquipier de Noa Essengue à Ulm.
27- Danny Wolf (Brooklyn Nets)
Ah, un intérieur ce coup-ci pour Brooklyn, qui a enfin décidé de varier les plaisir. Wolf a de bonnes mains et une vraie vision du jeu façon point forward. Joli choix. Et petit soulagement pour Wolf, qui était dans la Green Room mais pas encore invité sur scène, au contraire de la plupart de ses camarades.
28- Hugo Gonzalez (Boston Celtics)
Les Celtics sont partis pour faire venir le jeune ailier espagnol dès cette année, de l'aveu-même de Brad Stevens.
29- Liam McNeeley (Phoenix Suns) - tradé à Charlotte
Coéquipier de Flagg et Newell à Montverde il y a quelques années, l'ailier de UConn atterrit à Charlotte.
30- Yanic Konan Niederhauser (Los Angeles Clippers)
Le Suisse est le premier joueur de l'histoire de la fac de Penn State à être drafté au 1er tour.
23h32 : Selon Shams Charania, John Collins active sa player option pour la saison 2025-26. Il touchera 26,5 millions de dollars.
23h12 : Les Suns et le Jazz ont discuté d'un trade potentiel de Bradley Beal contre Colin Sexton et John Collins. Mais Beal continue d'exercer sa no-trade clause. Les discussions ont donc été interrompues.
22h44 : Les Lakers intéressés par Andrew Wiggins ? On vous disait tout à l'heure que le Heat cherchait à se débarrasser du joueur arrivé de Golden State en février. Ils auraient vraisemblablement eu des discussions avec les Lakers, selon ESPN.
22h31 : Selon Jonathan Givony, plusieurs équipes passent des coups de fil pour pouvoir drafter plus haut. L'un des picks visés serait le #4, des Charlotte Hornets. Ces derniers seraient prêts à lâcher leur choix si l'offre est suffisamment bonne. Givony évoque le fait que certaines de ses équipes veulent "move up" pour pouvoir sélectionner Ace Bailey qui, avec la manière dont il a géré le process pre-draft, est la grande inconnue de la soirée.
21h59 : Cooper Flagg est déjà prêt pour son grand soir ! Attendu au #1 pick et donc aux Dallas Mavericks, l'ancien de Duke a commencé à prendre la pose avec un costume plutôt sobre. Ace Bailey n'a pas eu la même retenue...
FIRST LOOK AT COOPER FLAGG ON DRAFT NIGHT!!#NBADraft presented by State Farm, 8pm/et, ESPN & ABC pic.twitter.com/b5q0Kob9GN
— NBA (@NBA) June 25, 2025
Dylan Harper is all of us seeing Ace Bailey's suit 😮💨#NBADraft presented by State Farm, 8pm/et, ESPN & ABC pic.twitter.com/kNrCFZY37u
— NBA Draft (@NBADraft) June 25, 2025
21h17 : Autour des Boston Celtics, les rumeurs se multiplient. Et il y a très certainement réellement des appels pour Jaylen Brown et Derrick White. Mais pour Jake Fischer, les Celtics n'ont pas l'intention de bouger les deux hommes.
21h09 : Il y a bien eu des discussions pour un trade de Darius Garland, selon Windhorst... Les Cleveland Cavaliers ont notamment échangé avec les Phoenix Suns, mais réclamaient des atouts en plus de Kevin Durant. L'Orlando Magic a également réalisé une approche avant de miser sur Desmond Bane.
20h58 : Déjà la fin pour Andrew Wiggins au Miami Heat ? Arrivé en février en provenance des Golden State Warriors, l'ailier serait déjà sur le départ. Selon le Miami Herald, les Floridiens recherchent une porte de sortie au Canadien.
20h24 : Et si Anfernee Simons n'avait même pas le temps de déposer ses valises aux Boston Celtics ? Récupéré dans le deal concernant Jrue Holiday, le jeune joueur pourrait rapidement prendre la direction d'une autre équipe, selon Shams Charania. L'objectif de Boston serait de récupérer des picks de Draft.
20h18 : Les New York Knicks vont-ils enflammer la soirée ? Selon Frank Isola, Mitchell Robinson et Mikal Bridges font l'objet de discussions. Pourquoi Bridges ? Il se trouve éligible à une prolongation (156 millions de dollars sur 4 ans) et NY pourrait être tenté de l'échanger plutôt que de lui donner un tel deal. Il s'agirait tout de même d'une surprise...
20h05 : A l'approche de la Draft NBA 2025, les Chicago Bulls vont-ils arrêter les frais avec un flop de la Draft 2020 ? Selon le Chicago Sun-Times, les Bulls seraient actifs pour se débarrasser de Patrick Williams. Reste à savoir si l'intérieur a de nombreux prétendants...
19h29 : Depuis plusieurs jours, une tendance se dégage : Giannis Antetokounmpo devrait rester aux Milwaukee Bucks. Mais de son côté, Shams Charania refuse d'être catégorique... Pour lui, le Greek Freak reste toujours "ouvert" à l'idée d'un trade, sans pour autant le demander. Et il sera surtout attentif aux mouvements des Bucks. Une manière de maintenir la pression ?
19h18 : A en croire Shams Charania, Ace Bailey... sait ce qu'il fait ! Au sein de son entourage, il existe une grande confiance concernant son point de chute. Son clan n'a d'ailleurs pas la crainte de chuter après le #9 pick. Une situation particulièrement intrigante.
19h10 : Pour des raisons financières, les Boston Celtics ont réalisé des trades pour Jrue Holiday et Kristaps Porzingis. Certaines écuries se verraient bien profiter des changements à Boston, avec une saison floue sans Jayson Tatum, pour récupérer Jaylen Brown ou Derrick White. D'après Brian Windhorst, plusieurs équipes, placées dans le Top 10 de la Draft NBA, ont contacté les Celtics...
18h15 / PROLONGATION : Oh le joli deal pour les Houston Rockets ! Fred VanVleet a signé une prolongation de deux ans pour 50 millions de dollars avec la franchise texane. Les Rockets ont ainsi décliné la "team option" du meneur à 44,9 millions de dollars pour 2025-2026.
18h10 : Ace Bailey entend bien fixer ses propres conditions... Après avoir refusé des workouts ces derniers jours, l'entourage du jeune talent a prévenu deux équipes : ce dernier refuse de jouer pour les Charlotte Hornets (#4) et le Utah Jazz (#5), selon Jonathan Givony.
18h07 : Le Miami Heat a manqué Kevin Durant. Et les Floridiens sont donc toujours actifs pour se renforcer. Selon The Athletic, le Heat est un sérieux candidat pour récupérer Jonathan Kuminga. Pour rappel, le joueur des Golden State Warriors sera agent libre protégé cet été.
18h01 : Même avec la prolongation de Kyrie Irving, les Dallas Mavericks ont besoin d'un meneur en raison de sa blessure. Et d'après l'insider Marc Stein, les Texans sont les favoris sur un dossier : D'Angelo Russell. Libre cet été, il peut rendre des services dans un projet autour d'Anthony Davis et Cooper Flagg.
14h33 : Paul George s'est montré critique envers Ace Bailey, qui a refusé d'effectuer des workouts ces derniers jours. "Tu n'es pas en position de réclamer des choses. Intègre la ligue d'abord. Faire ça comme ça, ce n'est pas bien. Néanmoins, à la place des Spurs, je prendrais Bailey parce qu'ils ont déjà Castle et Vassell", a expliqué l'ailier All-Star dans son podcast. En gros, PG13 aimerait bien voir Dylan Harper débarquer à Philadelphie...
14h25 : Ce n'est pas une information de trade, mais elle a quand même son importance pour la saison prochaine en NBA. Victor Wembanyama va se concentrer sur son retour en forme avec les Spurs et renoncer à l'Eurobasket 2025 avec les Bleus. D'après les informations du Parisien, son nom ne figure pas dans la liste de 20 noms pour la préparation, en accord avec le sélectionneur Frédéric Fauthoux.
13h57 : Parmi les "risers" de cette Draftr 2025, le nom de Cedric Coward est en bonne place. David Thorpe, le coach de Hoops HQ, pense même que l'arrière de Washington State est le deuxième meilleur basketteur de cette cuvée derrière Cooper Flagg. On n'en est pas là de notre côté, puisque l'on a envoyé Coward - quel nom quand même... - du côté de Miami, avec le pick n°20. Thorpe, qui est un coach très respectable, a quand même dit qu'il lui rappelait Michael Jordan et Kobe Bryant dans l'allure.
13h30 : Si vous ne vous êtes pas encore familiarisé avec cette cuvée de Draft 2025 ou voulez consulter une Mock Draft, il y a notre papier ICI, mais aussi le podcast de preview de Shaï et Loan toujours en ligne sur notre chaîne Youtube.
