Lonnie Walker, le héros du game 4 croyait que la Terre était une illusion façon Matrix

Beaucoup de joueurs aiment fantasmer sur des théories du complot. Celle évoquée par Lonnie Walker en 2018 n'est pas banale.

Lonnie Walker, le héros du game 4 croyait que la Terre était une illusion façon Matrix

Voir Lonnie Walker IV être le héros du game 4 pour les Lakers contre Golden State était plutôt inattendu. L'ancien joueur des Spurs est sorti du placard pour claquer 15 points dans le seul 4e quart-temps et guider Los Angeles vers la victoire. Le revoir au premier plan, après quelques bons passages sous le maillot des Spurs et un début d'aventure pas idyllique avec les Angelenos, fait remonter le souvenir de cet entretien un peu lunaire donné sur ESPN juste avant sa Draft.

Lors du Draft Combine 2018, alors qu'il était encore un joueur de la fac de Miami, Walker avait répondu aux questions en plateau sur ses centres d'intérêts et ce qu'il avait retenu de ses heures passées devant les documentaires d'Animal Planet et Discovery Channel.

"C'est fou que l'on ait découvert autant de choses de cette planète, mais qu'on continue de ne rien savoir sur elle. Est-ce que je crois que la Terre est plate ? La Terre n'est pas plate, selon moi. Mais dans ma théorie du complot, la Terre est clairement une illusion".

Ses interlocuteurs avaient vite changé de sujet en sentant que Lonnie Walker pourrait rapidement mettre sa cote en péril, si peu de temps après tout le barda autour des déclarations de Kyrie Irving sur la platitude de la Terre. Celui qui allait être drafté par les Spurs quelques jours plus tard en 18e position faisait à l'époque partie de ces gens qui pensent que l'on vit dans une sorte de Matrice - comme dans la saga des Wachowski - et que ce qui nous est présenté visuellement est artificiel.

Dans l'hypothèse où il pense toujours que c'est le cas, il a réussi à mettre ses idées de côté pour profiter de ce qu'offrait la Matrice en termes d'émotions et de performances mémorables le temps d'un match de basket.

En tout cas, on préfère cette théorie du complot-là à celle de Jordan Clarkson, qui avait déclaré, en plaisantant à moitié, que selon lui des humains à la taille géante vivaient en même temps que les dinosaures et les ont domestiqués...

Lonnie Walker IV, ce héros inattendu des Lakers