Les Lakers veulent un Lonzo tout puissant

Souvent blessé au cours de sa première saison NBA, Lonzo Ball doit maintenant renforcer son corps afin de tenir le rythme des 82 matches.

Les Lakers veulent un Lonzo tout puissant
Deuxième choix de la draft 2017, Lonzo Ball a fait une première saison plutôt honnête chez les professionnels. 10,2 points, 6,9 rebonds et 7,2 passes à 36% dans le champ et 30% à trois-points. Sa mécanique de tir et sa maladresse ont fait couler beaucoup d'encre. Mais le jeune homme a des qualités évidentes comme sa vision du jeu, son altruisme ou encore sa taille pour son poste. Il doit maintenant travailler ses points faibles. Et surtout se renforcer physiquement. Le rookie n'a joué que 52 matches. La faute à des petites blessures qui l'ont fréquemment écarté de la rotation. L'empêchant donc au passage de vraiment se mettre dans le rythme. Les Los Angeles Lakers ont donc mis Lonzo Ball au défi cet été.

"Nous avons pris une photo des MVP et des joueurs de la All-NBA First Team. Nous avons montré leur corps à 20 ans puis à 23. La transformation est l'illustration de leur envie de devenir plus fort. Pour avoir du succès, Lonzo doit pouvoir physiquement tenir une saison de 82 matches plus les playoffs. Il doit se renforcer. Il est d'ailleurs déjà en train de bosser là-dessus", explique Rob Pelinka, le GM des Angelenos.

Gagner en puissance lui permettrait de tenir les chocs et peut-être d'être plus efficaces sur ses drives. De quoi faciliter sa progression lors de sa deuxième saison NBA.