Pas de trade pour les Clippers

Malgré toutes les rumeurs, les Clippers devraient garder leur effectif actuel pour tenter de jouer le titre.

Pas de trade pour les Clippers
On le sentait venir, les Los Angeles Clippers ne prendront pas le risque de modifier leur effectif après un début de saison particulièrement brillant (troisième de la Conférence Ouest, 39 victoires, 17 défaites). Malgré les rumeurs NBA incessantes impliquant la franchise de Los Angeles dans plusieurs échanges, Vinny Del Negro a affirmé après l’entrainement, hier, qu’il appréciait son groupe actuel. Dans une interview accordée au Miami Herald, le coach des Clippers explique qu’il ne parle pas des rumeurs de transferts avec ses joueurs :
« Je n’en ressens pas le besoin, je me sens bien avec cette équipe. Il ne s’est rien passé qui nous donne le sentiment de devoir changer quelque chose. Nous sommes toujours partants pour rendre l’équipe aussi forte que possible. Mais à l’instant même, cette équipe me plaît comme elle est. »
En d’autres termes, pas question pour les Clippers de casser l’effectif sans obtenir un joueur de (très) haut standing. Un temps évoquée, la piste Kevin Garnett semble abandonnée. Eric Bledsoe et DeAndre Jordan, les deux joueurs les plus cités dans les rumeurs NBA, devraient donc rester aux Clippers. Si le risque de se faire transférer du jour au lendemain est un facteur de stress pour les joueurs, Vinny Del Negro y voit un point positif :
"Ce sont des jeunes joueurs que les autres équipes convoitent, c'est une bonne chose. C'est positif pour nous et c'est une bose chose pour eux aussi."
Le GM, Gary Sacks, avait déjà indiqué fermement qu’il souhaitait conserver les deux jeunes joueurs prometteurs à Los Angeles. Pour la première fois de la saison, les Clippers vont pouvoir profiter de leur effectif au complet. En effet, les treize joueurs du groupe sont en bonne santé depuis les retours successifs de Chauncey Billups et Grant Hill. S’ils sont épargnés par les pépins physiques, les coéquipiers de Chris Paul pourraient faire très mal dans cette deuxième partie de saison. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.