Luc Mbah a Moute connait déjà son rôle

Les Minnesota Timberwolves n’ont pas recruté Luc Mbah a Moute par hasard. L’ailier camerounais est un très bon défenseur sur l’homme, une qualité rare au sein de l’effectif de Rick Adelman. Hormis Corey Brewer, aucun joueur des Wolves ne peut vraiment se vanter d’être un bon défenseur. Or, si les loups sont agressifs en attaque, […]

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Luc Mbah a Moute connait déjà son rôle
Les Minnesota Timberwolves n’ont pas recruté Luc Mbah a Moute par hasard. L’ailier camerounais est un très bon défenseur sur l’homme, une qualité rare au sein de l’effectif de Rick Adelman. Hormis Corey Brewer, aucun joueur des Wolves ne peut vraiment se vanter d’être un bon défenseur. Or, si les loups sont agressifs en attaque, ils le sont beaucoup de l’autre côté du parquet cette saison. Le nouvel arrivant (en provenance des Kings où il n’aura joué que neuf matches) a donc disputé sa première rencontre avec ses coéquipiers cette nuit :
« Je savais que j’allais jouer mais je ne savais pas combien de temps », raconte Luc Mbah a Moute au Star Tribune. « C’est une bénédiction de pouvoir défendre sur plusieurs joueurs différents. »
Effectivement, les Wolves risquent de demander à leur stoppeur de se charger de joueurs au style totalement opposé de Dirk Nowitzki à Kevin Durant en passant par LeBron James. Cela ne fait aucune différence pour Luc Mbah a Moute.
« La défense, c’est quelque chose de permanent. Les attaquants seront différents mais la manière pour stopper l’adversaire en défense reste la même. »
Le joueur de 27 ans connait déjà sa mission sur le bout des doigts. Il devra défendre dur chaque soir. Mbah a Moute en a fait sa marque de fabrique. Et sa carrière se base là-dessus. Good D, Luc !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest