Luka Doncic apprécie Christian Wood… parce qu’il peut lui crier dessus

Aux Mavericks, l’alchimie se crée entre Luka Doncic et Christian Wood, qu’il apprécie pour sa capacité à écouter.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Luka Doncic apprécie Christian Wood… parce qu’il peut lui crier dessus

Sur une série de six victoires, les Dallas Mavericks nagent dans le bonheur. Propulsé par un Luka Doncic stratosphérique, le groupe vit bien et développe une véritable cohésion. Christian Wood, arrivé cet été dans un transfert, a d’ailleurs déjà trouvé l’alchimie avec le leader de l’équipe.

Ce que le prodige slovène affectionne particulièrement chez son coéquipier, c’est sa capacité d’écoute. La star a en effet tendance à se montrer très vocale pendant les matchs. Elle a enfin déniché un joueur sur lequel elle peut crier en toute tranquillité, apparemment.

"Il ne s’énerve pas contre moi quand, parfois, je lui crie dessus. C’est ce que j’apprécie (chez lui). […] Parfois, c’est probablement difficile d’être sur le terrain avec moi. Je veux juste gagner. Mais il apprécie cela, il ne s’énerve jamais. Il m’écoute, je l’écoute. Ça marche très bien", explique le meneur.

Les 5 derniers matches de Luka Doncic, du jamais vu en NBA

Si cette déclaration peut faire passer Luka Doncic pour un tyran, il n’en est rien en réalité. Les deux joueurs tissent, au fil des matches, une vraie amitié. On le ressent aussi bien dans le jeu, où ils se trouvent très facilement, qu’en conférence de presse.

"Il n’a pas de sens de l’humour. J’en ai beaucoup plus. Je lui raconte mes blagues. Elles sont géniales, donc il apprend de moi. Vous devriez lui demander", plaisante Doncic.

"Ouais, on est assez proches", sen amuse Wood.

Christian Wood semble avoir définitivement trouvé sa place aux Mavericks, sa septième franchise depuis le début de sa carrière. Il affiche des moyennes de 17,7 points et 7,9 rebonds cette saison, majoritairement en sortie de banc. L’intérieur joue, aux côtés de Doncic, un rôle crucial dans le succès de l’équipe.

Luka Doncic rassure les fans des Mavericks sur son avenir

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest