Doncic, Zion, Bronny : les 10 qui marqueront la prochaine décennie

Voici selon nous les 10 joueurs ou joueuses qui vont marquer la prochaine décennie de basket, de Luka Doncic à Giannis en passant par Sabrina Ionescu.

Doncic, Zion, Bronny : les 10 qui marqueront la prochaine décennie

Giannis Antetokounmpo

Le "Greak Freak" n'a que 25 ans, vous l'aviez oublié ? Giannis Antetokounmpo a déjà un peu marqué la précédente décennie en devenant MVP en 2019 et il n'y a aucune raison qu'il ne marque pas la suivante. On ne sait pas encore si ce sera avec les Milwaukee Bucks ou s'il reverra sa position sur les gros marchés (il n'aime pas les grandes villes) et signera ailleurs, mais on n'imagine pas  les années 2020 sans un impact majeur de l'extraterrestre hellène. Pour le moment, le chemin des Finales lui a été barré par quelques petites limites d'ordre technique. Mais quand on voit ses progrès à 3 points et en termes de maniement du ballon, la suite a de quoi effrayer la plupart de ses rivaux.

Anthony Davis

"Unibrow" aura 27 ans en 2020. Il a largement le temps d'aider LeBron James à conquérir une nouvelle bague avant la fin de sa carrière, puis de devenir le franchise player de la franchise la plus clinquante de la ligue. C'est le destin qui lui est promis depuis son arrivée dans la ligue. Sans manquer de respect aux glorieux anciens, il est peu probable qu'un intérieur ait eu un arsenal aussi violent à sa disposition des deux côtés du terrain. Davis a tout pour être le joueur dominant en NBA par excellence sur au moins cinq ans : une relative jeunesse, la capacité de shooter et de manier le ballon et des capacités d'annihilation défensive irréelles. Il lui faut maintenant acquérir l'instinct du tueur et une certaine fiabilité physique pour mener à bien des campagnes au long cours, ce qu'il n'a jamais connu en Louisiane. Difficile d'imaginer Anthony Davis sans le moindre trophée dans son armoire au cours des 10 prochaines années...