Luka Doncic, une statistique folle pour marquer l’histoire de la NBA

Véritable phénomène de précocité, le prodige des Dallas Mavericks Luka Doncic affole les compteurs et marque l'histoire de la NBA.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Luka Doncic, une statistique folle pour marquer l’histoire de la NBA

Les Dallas Mavericks ont pris une gifle par les Atlanta Hawks (87-113). Un match difficile pour les Texans, même pour Luka Doncic. Pour sa première rencontre de la saison, le Slovène a ainsi  compilé : 18 points (à 6/17 aux tirs), 11 rebonds et 7 passes décisives.

Une performance simplement "correcte" pour le talent de 22 ans dans une partie rapidement perdue par son équipe. Et pourtant, sur cette sortie, l'ancien du Real Madrid a encore marqué l'histoire de la NBA.

En effet, il s'agissait de sa 200ème rencontre en carrière dans cette Ligue. Et au total, Doncic totalise plus de 5 000 points, 1 500 rebonds et 1 500 passes décisives. Une statistique incroyable puisque seulement un joueur a déjà réalisé un tel exploit dans l'histoire : Oscar Robertson.

Encore une fois, voici une preuve de l'incroyable précocité du natif de Ljubljana. Dès son arrivée en NBA, le #3 pick de la Draft 2018 a réussi à s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs de cette Ligue.

Et avec son potentiel, Luka Doncic a toutes les cartes en mains pour dominer les débats dans les années à venir. Au sein de la rédaction, plusieurs membres le voient d'ailleurs franchir un nouveau cap cette année. A seulement 22 ans...

Jerry West toujours choqué : « Comment des équipes ont-elle laissé filer Luka Doncic ? »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest