Pas de vacances pour les braves, Luka Doncic part en mode mission

Luka Doncic va jouer avec la Slovénie au tournoi de qualification Olympique en espérant être de la partie à Tokyo.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pas de vacances pour les braves, Luka Doncic part en mode mission

Luka Doncic vient de boucler une série éprouvante disputée au meilleur des sept matches. Une série perdue qu’il a fini sur les rotules avec de la fatigue évidente vu le nombre de possessions qu’il jouait chaque soir. Mais malgré ça, il ne compte pas se reposer tout de suite. En effet, le prodige des Dallas Mavericks va maintenant se rendre en Europe pour aider sa sélection nationale à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

La Slovénie, championne d’Europe en 2017, n’est pas parmi les invités mais elle peut décrocher son ticket. Sauf que la tâche ne sera pas facile. Elle se retrouve dans le groupe de la Lituanie, de la Pologne et de l’Angola. Domantas Sabonis, Jonas Valanciunas et leurs coéquipiers partent a priori avec un avantage, surtout parce qu’ils évolueront à domicile.

Le planning de Luka Doncic devrait être chargé quelques semaines de plus. Tout dépendra ensuite de la qualification ou non de son pays pour les JO. Il aura aussi une prolongation de contrat à gérer cet été, avec probablement plus de 200 millions à la clé. Mais quelque part, ce n’est pas plus mal qu’il aille jouer avec la Slovénie. Ça peut peut-être l’aider à se maintenir en forme, lui qui a tendance à prendre du poids quand il ne joue pas.

Luka Doncic, « une copie conforme de Larry Bird »… en plus fort ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest