Luka Doncic : « Michael Jordan est le G.O.A.T »

Luka Doncic : « Michael Jordan est le G.O.A.T »

Luka Doncic a participé à un conference call lundi. Dans son style un peu taiseux, le génial rookie slovène s'est tout de même un peu livré.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Interview
Luka Doncic maîtrise bien mieux la balle que l'anglais pour le moment. Le rookie slovène est en plein apprentissage et ne se hasarde pas encore à des réponses très longues et détaillées. C'est ce que l'on a pu constater lors d'un conf call auquel on a participé ce lundi avec la pépite des Dallas Mavericks et son coéquipier, bien plus éloquent, Maxi Kleber (à retrouver plus tard). On a tout de même pu apprendre deux ou trois choses de cette séance de questions-réponses.

Il a tranché sur le débat du G.O.A.T.

S'il a affronté l'une de ses idoles la semaine dernière en la personne de LeBron James, Luka Doncic ne considère pas le "King" comme le meilleur joueur de l'histoire. Interrogé sur ses statistiques du moment similaires à celles de Michael Jordan à ses débuts, l'ancien Madrilène a expliqué :

"Savoir que je suis le premier à faire ces stats depuis Jordan, ça compte beaucoup parce que c'est le meilleur de tous les temps. [...] Affronter LeBron c'était incroyable et un moment que je n'oublierai jamais". 

Le titre de Rookie of the Year n'est pas sa priorité

Favori pour succéder à Ben Simmons avec Deandre Ayton et Trae Young, Doncic ne fait pas une obsession de cette récompense individuelle, lui le MVP d'Euroleague en titre.

"Ce serait quelque chose de spécial de gagner ce titre, évidemment. Mais mon objectif principal, c'est avec les Mavs. Je veux jouer les playoffs".

L'adaption : no problemo

Passer de l'Europe aux Etats-Unis à 19 ans, ce n'est pas anodin. Notamment en termes de style de vie et de culture. Pour Luka Doncic, ça n'a clairement pas été le plus grand défi de sa jeune carrière.

"Vous savez, quand j'étais adolescent, j'ai quitté la Slovénie et ma famille pour venir jouer en Espagne. Ça c'était bien plus difficile. Passer de Madrid à Dallas, ça n'a présenté aucune difficulté".

Leader, rookie ou les deux ?

Luka Doncic n'est pas un rookie banal. On peut se demander de quelle manière le vestiaire le perçoit en termes de leadership, lui qui a un palmarès déjà plus long que la plupart de ses camarades. Le Slovène donne l'impression d'avoir envie d'être le chef de file de l'équipe, d'ores et déjà. Il s'agirait d'ailleurs pour les Mavs de commencer à gagner un peu plus de matches.

"On a plusieurs leaders et je me considère comme l'un de ceux du futur. Je sais que tout le monde m'aidera à y arriver. [...] Depuis que je joue au basket, je suis habitué à gagner des matches. Donc c'est dur à vivre actuellement pour moi. Mais je sais que ce n'est que le début de la saison et que les victoires vont venir. [...] Rick Carlisle est un excellent coach".

   
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest