Magic Johnson : « Je vais prier pour Donald Sterling »

Tout le monde aurait pu comprendre que Magic Johnson sorte de ses gonds suite aux nouvelles déclarations de Donald Sterling. Mais c'est avec sagesse et dignité que l'ancienne gloire des Lakers a répondu au proprio des Clippers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Magic Johnson : « Je vais prier pour Donald Sterling »
Si Donald Sterling s'est une nouvelle fois fendu de propos écœurants à l'encontre de Magic Johnson, ce dernier ne rentrera pas dans le petit jeu malsain du proprio des Clippers. Rappel du dernier épisode d'une affaire qui continue malheureusement de faire la une de l'actualité : Ce weekend, CNN diffusait l'intégralité de l'interview de Sterling dans laquelle le milliardaire accuse la légende des Lakers d'avoir davantage consacré son existence à ses conquêtes féminines qu'à la communauté noire. Ce à quoi le Hall Of Famer a préféré répondre avec élégance et sans faire dans la surenchère.
« Ma vie entière a été consacrée à l’Amérique urbaine. Donc, il faudrait juste qu’il se base sur des faits quand il parle », a confié Magic, interviewé à son tour par CNN. « Mais c’est un homme en colère et il est atteint. Il essaie juste de trouver un moyen de s’accrocher à son équipe. Mais ça n’arrivera pas… »
Et malgré la violence des déclarations de Donald Sterling qui est allé jusqu'à évoquer la maladie dont souffre l'ancien Dream Teamer, atteint du SIDA depuis plus de vingt ans, Magic Johnson a tenu à apaiser les esprits, indiquant même qu'il allait prier pour celui qu'il considère à demi-mot comme sénile et incapable de mesurer la portée de ses propos.
« Je vais prier pour cet homme parce que même si je le croise aujourd’hui, je lui dirai bonjour ainsi qu’à son épouse. Je ne suis pas quelqu’un de rancunier. Si je suis contrarié ? Bien sûr ! Mais en même temps, je suis quelqu’un qui de croyant et je vais prier pour lui en espérant que ça fonctionne pour lui. »
Une réaction de grande classe et emplie de sagesse de la part de Magic Johnson qui contraste avec l'irresponsabilité d'un homme qu'on espère désormais voir prendre la porte. Et le plus vite possible...

L'extrait vidéo de la réponse de Magic Johnson sur CNN

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=pFDEvaIt4A0[/youtube]
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest