Magic ne veut pas que les Lakers fassent comme les Cavs avec LeBron

Magic Johnson ne veut pas reproduire le même modèle que les Cleveland Cavaliers quand il s'agit de la gestion de LeBron James.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Magic ne veut pas que les Lakers fassent comme les Cavs avec LeBron
LeBron James passe de plus en plus de temps sur le parquet et il a de plus en plus le ballon entre les mains depuis quelques semaines. Et ça paye pour les Los Angeles Lakers, installés dans le top huit de la Conférence Ouest. Mais Magic Johnson à ce que le plan soit respecté. Le Président de la franchise voulait que le King ne soit pas surexploité afin qu'il s'économise en vue des playoffs. Surtout que James a signé pour quatre ans et, à bientôt 34 ans, il doit veiller à ne pas en demander trop à son corps. Même lui. Les Lakers veulent étendre le plus longtemps possible ses années au plus haut niveau.

"On fait attention à ce que tout le jeu ne passe pas par lui et on surveille aussi ses minutes. Parce que sinon ce serait à nouveau comme à Cleveland et ce n'est pas ce que l'on veut", prévient le dirigeant. "Nous avons beaucoup de porteurs de balle donc on a le sentiment que l'on ne va pas le sur-utiliser. Quand vous avez deux autres scoreurs - Kyle Kuzma et Brandon Ingram - et deux meneurs comme Lonzo Ball et Rajon Rondo, vous n'avez pas besoin que LeBron James ait tout le temps la balle."

Mais qu'en pense justement LeBron James ? Une rumeur évoquait dernièrement le fait que le King ne respecterait pas les consignes de Luke Walton. Difficile de savoir si c'est vrai ou non. Toujours est-il que James joue moins de 35 minutes par match pour la première fois de sa carrière.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest