Malik Monk, sa belle saison payée par les Kings

Rare satisfaction de la saison ratée des Los Angeles Lakers, l'arrière Malik Monk a obtenu un joli contrat chez les Sacramento Kings.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Malik Monk, sa belle saison payée par les Kings

Dans la saison galère des Los Angeles Lakers, les satisfactions ont été particulièrement rares. Mais Malik Monk a vraiment réussi à relancer sa carrière. Et sans surprise, l'arrière a décidé de mettre les voiles pour obtenir un joli contrat.

Ainsi, d'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, le joueur de 24 ans prend la direction des Sacramento Kings. La franchise californienne a accepté de débourser 20 millions de dollars sur 2 ans pour le récupérer.

Un mouvement attendu et intéressant pour les deux parties. Chez les Kings, Monk va disposer de responsabilités importantes. Et avec son adresse extérieure, il risque de faire du bien au sein du collectif de Sacramento.

Pour les Lakers, il s'agit par contre d'une mauvaise nouvelle. Même si ce départ était attendu, il va laisser des traces. Et le patron des Angelenos Rob Pelinka va devoir réaliser des miracles pour le remplacer malgré des moyens particulièrement limités.

Mais de son côté, Malik Monk devait faire fructifier ses bonnes performances par un deal intéressant.

Aux Lakers, tout est toujours de la faute de Malik Monk… et jamais de LeBron

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest