Marc Gasol égratigne à nouveau les Grizzlies

S'il se réjouit d'évoluer au sein d'une sélection aussi ambitieuse que l'Espagne, Marc Gasol est en revanche beaucoup moins élogieux quand il s'agit d'évoquer l'atmosphère qui règne à Memphis...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marc Gasol égratigne à nouveau les Grizzlies
Absent lors de l'Euro 2015 et de Jeux Olympiques de Rio, Marc Gasol savoure son retour en sélection à l'occasion de l'Eurobasket 2017. Enthousiaste à l'idée de tenter de remporter une nouvelle médaille avec la Roja, le cadet des frères Gasol est plus confiant que jamais sur les chances de voir les siens conserver leur titre de champions d'Europe à l'issue de la compétition. Alors que l'Espagne fait une nouvelle figure de grand favori pour la victoire finale, le pivot n'a pas hésité à souligner la différence entre l'atmosphère qui règne au sein de sa sélection et le manque de rigueur qui empêche selon lui les Grizzlies de devenir un candidat crédible dans la course au titre de champion NBA.

« Nous sommes une famille. C'est une réalité », a expliqué le Catalan à la radio espagnole avant le coup d'envoi de l'Euro.

« Nous surmontons les mauvais moments. Nous avons des mentors et des leaders comme Pau (Gasol) et (Juan Carlos) Navarro qui nous apportent du calme et de la tranquilité. L'athmosphère est très différente de celle qui règne à Memphis. J'espère que nous remporterons une bague mais nous devrons être très constants et très disciplinés. »

Il y a quelques semaines, le joueur de 32 ans, qui sera free agent en 2019, avait déjà laissé entendre qu'il serait prêt à quitter le Tennessee si la franchise ne mettait pas tout en oeuvre pour rester compétitive dans un avenir proche. Alors que les Grizzlies ont perdu des cadres comme Zach Randolph et Vince Carter durant l'intersaison, les dirigeants de Memphis savent désormais ce qu'il leur reste à faire pour convaincre leur pivot vedette de ne pas à son tour s'envoler prochainement vers une nouvelle destination...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest