Marc Gasol ne devait initialement pas signer aux Lakers l’an dernier…

Avant de rejoindre les Los Angeles Lakers l'an dernier, l'intérieur espagnol Marc Gasol devait signer avec un autre cador de la NBA...

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Marc Gasol ne devait initialement pas signer aux Lakers l’an dernier…

Le passage de Marc Gasol aux Los Angeles Lakers aura été un échec. Signé l'an dernier, l'intérieur n'a pas réussi à trouver sa place dans cette équipe. Globalement peu (ou mal) utilisé par l'entraîneur Frank Vogel, le vétéran de 36 ans n'a pas eu l'opportunité d'exprimer ses qualités.

Un vrai regret pour la fin de la carrière de l'Ibère, qui rentre à Gérone, en NBA. Surtout qu'en réalité, l'ancien des Memphis Grizzlies ne devait initialement pas rejoindre les Lakers en 2020. En effet, le natif de Barcelone avait prévu de s'engager... avec les Golden State Warriors !

"Gasol avait pratiquement signé aux Warriors l'été dernier. Et il l'aurait probablement fait si Thompson n'avait pas eu sa blessure avant la Free Agency. Cela ne se concrétisera sûrement jamais, mais il possède exactement le sens de la passe et les qualités d'un pivot qui correspondent traditionnellement le mieux à l'attaque de Kerr, à l'instar de David West et Andrew Bogut", a fait savoir le journaliste de The Athletic Anthony Slater.

Effectivement, sur le papier, l'Espagnol avait le profil pour s'éclater aux Warriors. Mais sans Klay Thompson pour la saison 2020-2021, Golden State n'incarnait plus un prétendant au titre. Et sur la fin de sa carrière, Marc Gasol voulait logiquement jouer pour une bague.

Les Lakers ont mal géré le cas Marc Gasol et risquent de le regretter

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest