Marc Gasol libéré par Memphis, le « Big Burrito » rentre en Espagne

Les Grizzlies ont accepté de libérer leur emblématique pivot Marc Gasol, pour qu'il puisse boucler la boucle en Espagne. C'est fair play.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Marc Gasol libéré par Memphis, le « Big Burrito » rentre en Espagne

UPDATE : Comme pressenti au moment de son trade entre les Lakers et les Grizzlies, Marc Gasol a été libéré par Memphis. La franchise du Tennessee a annoncé avoir procédé à un buy-out avec l'intérieur espagnol, qui restera l'un des meilleurs joueurs passés par l'organisation.

Gasol va désormais rester en Espagne, où il est probable qu'il joue au moins une saison avant de tirer sa révérence, peut-être avec son frère Pau du côté de Barcelone.

---

11/09 : Entre les Los Angeles Lakers et Marc Gasol, l'histoire est bel et bien terminée. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l'intérieur n'a pas été conservé par les Angelenos pour la saison à venir.

D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, l'Espagnol prend la direction des Memphis Grizzlies ! La franchise du Tennessee récupère le vétéran de 36 ans et un choix de Draft en 2024 au second tour contre les droits de Wang Zhelin.

Un deal essentiellement financier pour les Lakers. Ils vont économiser environ 10 millions de dollars en se débarrassant du contrat de Gasol. Sur le plan sportif, les Californiens avaient déjà anticipé ce départ avec les arrivées de Dwight Howard et de DeAndre Jordan lors de cette intersaison.

De son côté, Memphis a surtout réalisé ce mouvement pour obtenir ce choix à la Draft. Car concernant l'Ibère, un "buyout" va rapidement se négocier concernant son contrat à 2,7 millions de dollars. En effet, le natif de Barcelone souhaite désormais rester en Espagne auprès de sa famille.

Autant dire que Marc Gasol pourrait donc faire ses adieux à la NBA. Si ce départ se confirme, il quitterait la Ligue comme à ses débuts : dans le cadre d'un trade entre les Lakers et les Grizzlies. Une manière de boucler la boucle ?

Marc Gasol très frustré de son nouveau rôle aux Lakers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest