Marco Belinelli : « Derrick Rose est le meilleur meneur de la NBA »

L'arrière italien nourrit de grandes ambitions avec les Bulls et il attend avec impatience le retour de D-Rose.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marco Belinelli : « Derrick Rose est le meilleur meneur de la NBA »
Engagé par Chicago cet été, Marco Belinelli est déjà impatient de débuter sous ses nouvelles couleurs à quelques semaines de l'ouverture de la saison. Après deux années passées à la Nouvelle-Orléans, le nouvel arrière des Bulls est certain que Chicago sera l'un des favoris pour le titre.
« Avec Rose, Boozer, Noah et Hamilton, les Bulls sont la meilleure équipe pour laquelle j’ai joué en NBA », a déclaré l'international transalpin à Tuttosport. Des propos rapportés par Sportando.
Beli en a également profité pour alerter la concurrence et Boston plus particulièrement. Les Celtics et leur meneur sont prévenus. Ils faudra compter avec les Bulls.
« Nous sommes un prétendant. Nous allons nous battre pour la bague contre Miami, Oklahoma City, Boston et les deux équipes de Los Angeles. Ce week-end je vais aller à Alcatraz pour voir le Red Bull King of the Rock et je dirai à Rajon Rondo que la saison prochaine, Boston ne va pas trop rigoler. »
Le problème pour Chicago, c'est que la star du United Center, le MVP 2011 Derrick Rose, est sur le flanc et qu'il ne sera pas de retour avant 2013. Mais à l'heure d'attaquer sa sixième saison aux Etats-Unis, l'Italien de 26 ans estime que l'effectif de Tom Thibodeau est assez étoffé pour être performant même sans son franchise player.
« Nous devons être ambitieux. Cette équipe doit jouer le titre. Nous avons un effectif de qualité : Boozer, Rose, Deng… Et je vais apprendre beaucoup de Rip Hamilton. Rose est le meilleur meneur de la NBA avec Chris Paul. Quand il sera de retour de blessure, il sera important pour nous. »
Belinelli tournait l'an dernier à 11,8 points et 2,6 rebonds en 29,8 minutes avec les Hornets. Il pourrait rendre bien des services à Chicago qui tentera de rester dans la course aux playoffs en attendant que Rose soit opérationnel.
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest