Mark Cuban : « Aucun Mav ne marquera 20 pts par soir »

Mark Cuban, le propriétaire des Dallas Mavericks, a expliqué qu'il n'attendait pas de voir un de ses joueurs à plus de 20 points de moyenne.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban : « Aucun Mav ne marquera 20 pts par soir »
Mark Cuban est l'un des propriétaires les plus présents médiatiquement et il s'est une nouvelle fois livré sur le futur des Dallas Mavericks. Après une intersaison parfaitement réussie avec les recrutements de Tyson Chandler, Chander Parsons ou encore Jameer Nelson, l'effectif des Mavs semble taillé pour les playoffs et peut être même pour le titre. En tout cas, sur le papier, le groupe de Rick Carlisle est largement capable de rivaliser avec les grosses cylindrés comme le Thunder d'Oklahoma  City ou les San Antonio Spurs. Pour Mark Cuban, le jeu collectif de son équipe doit faire la différence et il ne pense pas que l'un de ses joueurs va cumuler plus de 20 points de moyenne sur la saison :
"Aucun Mavs va marquer 20 points par soir, même pas Dirk, je ne veux pas le voir faire ça. Monta en est capable, Tyson en est capable, Dirk aussi, Jameer et Raymond peuvent facilement marquer 15 points, si c'était l'objectif, mais ce n'est pas le cas", a expliqué Mark Cuban au Dallas Morning News.
Interrogé au sujet de Chandler Parsons, la recrue star de la franchise texane pour 47 millions de dollars sur 3 ans, Mark Cuban a expliqué qu'il ne s’intéressait pas au nombre de points que l'ailier allait inscrire :
"Je m'en moque, s'il cumule 10 points, 8 rebonds, 8 passes décisives, je serai heureux comme jamais mais je m'en fous du nombre de points qu'il marque, tout ce qui m'intéresse c'est la façon dont il joue."
Malgré l'excellent boulot des dirigeants des Mavs cette intersaison, Mark Cuban continue d'insister sur le jeu collectif et l'esprit d'équipe essentiel pour la réussite d'une franchise. Avec Rick Carlisle à la tête de ce groupe, l'un des meilleurs coaches de la ligue, Dallas devrait être l'un des prétendants au titre cette saison.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest