Mark Cuban s’excuse auprès de la famille de Trayvon Martin

Mark Cuban n'est pas revenu sur ses propos sur les "races" qui ont fait polémique mais il a tenu à présenter ses excuses à la famille de Trayvon Martin.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban s’excuse auprès de la famille de Trayvon Martin
Depuis hier soir, Mark Cuban est au centre des conversations outre-Atlantique. Le propriétaire des Dallas Mavericks a affirmé lors d’une interview qu’il serait hypocrite de sa part de voter en faveur d’une suspension à vie de Donald Sterling car il a lui-même ses propres préjugés. Il avait notamment expliqué « changer de trottoir » à la vue d’un « jeune noir avec un sweat à capuche » ou d’un « blanc au crâne rasé et recouvert de tatouage ». Le premier exemple choisi par Cuban n’est évidemment pas sans rappeler l’affaire Trayvon Martin, ce jeune homme fusillé dans la rue alors qu’il rentrait chez lui avec un sachet de bonbons… et une capuche sur la tête. Au lendemain de la polémique qu’il a lui-même créée, Mark Cuban a tenu à présenter ses excuses.
« J’aurais dû utiliser d’autres exemples. Je ne faisais pas allusion à Trayvon Martin et je m’excuse auprès de sa famille. Mais en dehors de ça, je maintiens mes propos. Je pense que ça peut aider les gens, aider les gens à se rapprocher de ceux dont ils ont peur ou de ceux qu’ils ne comprennent pas. Ça peut aider les gens à comprendre que même si nous avons tous des préjugés, c’est quelque chose que nous devons contrôler. En tant qu’entrepreneur, c’est de ma responsabilité d’essayer de régler ce problème. »
Sans même revenir sur les propos de Mark Cuban, notons simplement que le timing était très, très, très mal choisi.
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest