Les Warriors, nouvelle équipe « thug » de la ligue ?

Les Warriors veulent durcir leur défense quitte à être considérés comme une équipe dirty.

Les Warriors, nouvelle équipe « thug » de la ligue ?
Les Warriors ont beau avoir encaissé 110 points face aux Clippers samedi, Mark Jackson pouvait tout de même être doublement satisfait. D'une part parce que ses hommes ont vaincu une des équipes les plus redoutables de la conférence Ouest et d'autre part car il a constaté que son équipe a déjà du mordant en ce début de saison. Une énergie mal maîtrisée qui a conduit les Clips à tirer 52 lancers francs mais peu importe. Pour l'entraîneur de Golden State, ses joueurs sont dans la bonne direction.
« Nous allons continuer à être agressifs défensivement », a-t-il indiqué à Bay Area.
Pas vraiment réputés pour leur défense, les Warriors ont décidé de compenser leur carences individuelles en contenant les assauts de leurs adversaires en équipe. Une solidarité qui leur permet pour le moment d'avoir arraché deux victoires acquises hors de leurs bases. Et tant pis si les résidents d'Oakland doivent se forger réputation d'équipe rugueuse.
« Je pense qu’il faut que l’équipe fasse en sorte de faire tout ce qu’il faut pour gagner », avoue Stephen Curry, loin d'être le défenseur le plus efficace de la ligue mais qui participera à l'effort d'équipe.
Jarrett Jack assume quant à lui pleinement l'envie des Warriors d'honorer le nom de la franchise. Il prévient d'ailleurs ses futurs adversaires qu'il n'y aura plus de paniers faciles.
« Nous sommes une équipe « sale » maintenant. C’est dans ce style que vous allez nous voir maintenant. Il va falloir bosser contre nous », a clairement précisé l'ancien Hornet.
De bonnes résolutions qu'il va falloir mettre en application sur le long terme. Confiants avant d'attaquer la saison, les Warriors auront ce soir la possibilité de décrocher un troisième succès en quatre matchs sur le parquet de Sacramento et ainsi confirmer leurs ambitions.