Matt Barnes va porter des lunettes de protection

Afin de protéger un oeil gauche encore fragile, Matt Barnes va devoir porter des lunettes de protection pendant les deux prochaines semaines.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Matt Barnes va porter des lunettes de protection
Absent depuis un mois et après avoir subi trois opérations à l'oeil gauche pour réparer sa rétine, Matt Barnes était hier de retour à l'entraînement. Muni de lunettes de protection, l'ailier des Clippers n'a pas pu échapper au railleries de ses coéquipiers qui lui ont déjà trouvé quelques surnoms.
« J’ai eu le droit à tout. D’Eric Dickerson à James Worthy », a-t-il expliqué au L.A Times.
Plus sérieusement, Barnes va devoir s'adapter à ce nouvel accessoire qui rappelle la paire arborée par Amar'e Stoudemire ou le légendaire Kareem Abdul-Jabbar. A priori, c'est encore loin d'être gagné.
« Je les déteste. Je n’aime pas avoir quelque chose sur mon visage. Je vais devoir faire avec car c’est nécessaire pour que je revienne sur le terrain. »
Comme Tony Parker, qui avait dû porter des lunettes pendant les J.O. de Londres, il ne devrait toutefois les garder que pendant une courte période. Le temps que la blessure finisse de cicatriser.
« On m’a parlé de deux semaines. Donc on verra si je les supporterai pour le premier match. »
Avec ou sans lunettes, le retour de Matt Barnes arrive à point nommé pour des Clippers qui pourront compter sur leur bodyguard officiel pour les six prochaines rencontres, toutes disputées face à des équipes de la Conférence Ouest. Déjà bien affûté lors de sa première séance, le joueur de 33 ans attend avec impatience de retrouver le chemin des parquets pour parfaire sa condition et rapidement retrouver le rythme.
« Mon corps va bien », ajoute-t-il. « C’est juste une question de temps avant que je ne retrouve mes jambes et la condition physique nécessaire. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest