Matt Barnes veut briser le rêve des Warriors

Alors que les Golden State Warriors tenteront cette nuit de décrocher une 73ème victoire historique, Matt Barnes n'a qu'une idée en tête : empêcher les Dubs de battre le record des Bulls de 96.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Matt Barnes veut briser le rêve des Warriors
Les Golden State Warriors ne sont plus qu'à une victoire de concrétiser leur rêve : celui d'effacer les Bulls de 1995-1996 des tablettes en devenant l'équipe la plus victorieuse de l'histoire sur une saison. Pour atteindre cet objectif, il faudra aux Dubs franchir un ultime obstacle et sortir vainqueurs d'un duel contre Memphis, cette nut, à l'Oracle Arena. Une mission qui semble à priori dans les cordes des joueurs d'Oakland, défaits seulement à deux reprises à la maison cette année et qui feront face à des Grizzlies décimés par les blessures et privés de nombreux cadres. Battus neuf fois lors de leurs dix derniers matches, les coéquipiers de Matt Barnes ont bien conscience de l'ampleur de la tache qui les attend même si l'ailier bagarreur entend désormais tout mettre en oeuvre pour empêcher les champions en titre de briser le record mythique de Chicago.
« Ils courent après l’histoire », a-t-il confié à ESPN. « Nous avons une chance d’interrompre l’histoire. On joue à Golden State. Je sais à quel point le public va être chaud et je suis content de disputer ce match. »
Un sentiment partagé par Dave Joerger qui espère que ses joueurs sauront se montrer à la hauteur de l'événement à l'occasion d'une soirée qui s'annonce d'ores et déjà historique.
« C’est pour l’histoire. Nous allons faire de notre mieux », a expliqué le technicien tout en reconnaissant qu'une telle soirée de gala arrive à point nommé dans une fin de saison bien terne pour les hommes du Tennessee. « Émotionnellement, on est un peu vidés mais on sait aussi qu'on a l'occasion de devenir la réponse à une question qui sera posée au Trivial Pursuit pendant les 75 prochaines années. Donc nous allons voir comment nous allons gérer tout ça. »
Les Grizzlies seront-ils en mesure de gâcher la fête des Golden State Warriors ? Réponse cette nuit, à partir de 4h30.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest