La vie de Matthew Dellavedova au cœur d’un projet de film à Hollywood

« Delly » aura beaucoup marqué les esprits lors de ces playoffs. À tel point que certains se penchent désormais sur son cas pour faire un film inspiré de son parcours.

Matthew Dellavedova est déjà une source d'inspiration. Le meneur surprise des Cleveland Cavaliers, qui a fait oublier (un temps) Kyrie Irving lors de ces finales NBA, est devenu un modèle de l'outsider que personne n'attendait. L'archétype du facteur X qui surprend tout le monde. « Delly » a passionné les foules grâce à ses exploits, qui ont même convaincu des scénaristes hollywoodiens à se pencher sur sa vie et son parcours pour en tirer un film !

C'est ce que nous apprend le Sydney Morning Herald, qui indique qu'une fiction est en préparation directement inspirée de Matthew Dellavedova. Son nom ? « Final Four ». Elle évoquera la trajectoire de trois jeunes australiens qui ont quitté leur lycée pour évoluer en NCAA à la fac puis rejoindre la Grande Ligue. Les producteurs Jason Shuman et Robert Galinsky seront impliqués dans le projet. Les acteurs Woody Harrelson et Nick Nolte ont quant à eux été approchés pour jouer les rôles des coaches. Même après la défaite, la hype autour du meneur australien continue.