La vie de Matthew Dellavedova au cœur d’un projet de film à Hollywood

« Delly » aura beaucoup marqué les esprits lors de ces playoffs. À tel point que certains se penchent désormais sur son cas pour faire un film inspiré de son parcours.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage

Matthew Dellavedova est déjà une source d'inspiration. Le meneur surprise des Cleveland Cavaliers, qui a fait oublier (un temps) Kyrie Irving lors de ces finales NBA, est devenu un modèle de l'outsider que personne n'attendait. L'archétype du facteur X qui surprend tout le monde. « Delly » a passionné les foules grâce à ses exploits, qui ont même convaincu des scénaristes hollywoodiens à se pencher sur sa vie et son parcours pour en tirer un film !

C'est ce que nous apprend le Sydney Morning Herald, qui indique qu'une fiction est en préparation directement inspirée de Matthew Dellavedova. Son nom ? « Final Four ». Elle évoquera la trajectoire de trois jeunes australiens qui ont quitté leur lycée pour évoluer en NCAA à la fac puis rejoindre la Grande Ligue. Les producteurs Jason Shuman et Robert Galinsky seront impliqués dans le projet. Les acteurs Woody Harrelson et Nick Nolte ont quant à eux été approchés pour jouer les rôles des coaches. Même après la défaite, la hype autour du meneur australien continue.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest