Le Miami Heat plongé dans le doute ?

Avec cinq défaites lors des six derniers matches, le Miami Heat n'est pas au meilleure de sa forme. Une situation "inacceptable" pour les cadres de l'équipe.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Miami Heat plongé dans le doute ?
Cinq défaites en six matches, ce n’est pas dans les habitudes du Miami Heat. Encore moins à quelques semaines des playoffs. Après avoir perdu coup sur coup face à Houston, San Antonio et Chicago, les doubles champions en titre ont à peine eu le temps de respirer (face à Washington), qu’ils se sont inclinés contre Brooklyn et Denver.
« Il n’y a quelque chose qui ne fonctionne pas, c’est évident », confie Dwyane Wade à USA Today.   « Cinq défaites en six matches, c’est inacceptable pour nous », ajoute Chris Bosh. « Nous sommes meilleurs que ça, on le sait. Il y a urgence. »
Les premières limites du Miami Heat se font notamment ressentir en défense. Contrairement aux saisons précédentes, la formation floridienne ne fait pas partie des meilleures défenses de la NBA. Mais les hommes d’Erik Spoelstra ont tout de même connu de très bons passages, notamment en février. Le coach ne s’inquiète pas pour autant.
« Cette ligue est bestial et nous allons répondre. Nous nous sommes tous regardés droit dans les yeux et nous savons que tout peut aller très vite dans cette ligue. Le vent peut encore tourner en notre faveur mais on doit faire le maximum pour que la dynamique soit de notre côté. »
Même son de cloche chez LeBron James. Le quadruple MVP refuse de céder à la panique mais il est conscient que son équipe doit montrer un tout autre visage avant le mois d’avril.
« Nous sommes déjà passés par-là. Cela fait longtemps mais nous avons déjà connu ça. Cette mauvaise passe va définir notre saison ou y mettre fin. Si nous continuions comme ça jusqu’aux playoffs, il n’arrivera rien de bon. »
Le Miami Heat a toujours été confronté à l’adversité et les Floridiens en sont toujours ressortis vainqueurs jusqu’à présent. Finalement, cette mauvaise série est peut-être un signe de fatigue pour les role player, extenué par trois finales disputés en trois saisons. Mais vu leur expérience, on ne se doute pas un seul instant que ces derniers ne se réveillent pas lors des playoffs. Les joueurs du Miami sont déjà qualifiés pour la post-saison et ils ont appris à gérer au mieux leurs efforts en saison régulière. Nul doute qu’ils seront au rendez-vous dès le début du premier tour.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest