Michael Beasley, la bonne pioche du Heat ?

Signé par le Miami Heat pour un premier contrat de 10 jours, Michael Beasley s'est montré très intéressant avec notamment une superbe performance cette nuit.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Beasley, la bonne pioche du Heat ?
Le Miami Heat a révélé l'un des joueurs les plus surprenants de la saison en la personne de Hassan Whiteside, et si la franchise floridienne parvenait à relancer la carrière de Michael Beasley ? On le sait, l'ailier est particulièrement talentueux et il est capable de prendre feu offensivement, mais sa carrière n'a pas vraiment décollé à cause de nombreux problèmes de comportement. À 26 ans et après un passage par le championnat chinois, il semble avoir gagné en maturité et il est prêt à tout donner pour avoir une nouvelle chance en NBA. Sur son premier contrat de 10 jours avec le Miami Heat, Michael Beasley s'est montré à la hauteur en compilant 10,5 points et 4,2 rebonds par match et il a notamment réalisé une bonne performance cette nuit face aux Sacramento Kings (18 points, 7 rebonds). Erik Spoelstra n'a d'ailleurs pas hésité à rendre hommage à son joueur :
"Ce soir, Beasley est sorti de sa zone de confort, il a été fantastique pour nous. Nous l'adorons, nous avons passé beaucoup de temps à le développer", a confié Spoelstra au Miami Herald.
Mais plus que des statistiques, c'est son impact en sortie de banc qu'il faut souligner. Bien évidemment, on connait ses qualités offensives, mais il a démontré beaucoup d'envie et de volonté lors de ses apparitions. Par exemple, la nuit dernière face aux Kings, il n'a pas hésité à se sacrifier à de multiples reprises en défendant sur DeMarcus Cousins. Logiquement, Michael Beasley devrait prolonger pour un autre contrat de 10 jours avec le Heat et si jamais il réalise à nouveau ce genre de prestation, il devrait rester pour l'intégralité de la saison. À 26 ans, Michael Beasley pourrait donner un autre visage à sa carrière...
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest