Michael Malone : « Darren Collison n’est pas un égoïste »

Les Sacramento Kings ont préféré miser sur Darren Collison cet été, un choix stratégique pour Michael Malone, le coach de la franchise.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Malone : « Darren Collison n’est pas un égoïste »
Darren Collison est-il vraiment un meilleur gestionnaire qu'Isaiah Thomas ? La réponse est oui selon les dirigeants des Sacramento Kings. En effet, ils ont préféré miser 16 millions de dollars sur l'ancien meneur des Los Angeles Clippers plutôt que de conserver Isaiah Thomas (qui était pourtant restricted free agent) et cela même s'il avait réalisé la meilleure saison de sa carrière (20,3 points, 6,3 passes décisives). Présent en conférence de presse lors du media day, Michael Malone, le coach des Kings, a tenté de justifier le choix de ses dirigeants :
"Darren Collison n'est pas égoïste, ça ne veut pas dire que Thomas l'était, mais c'était avant tout un scoreur alors que Darren est meneur depuis le début de sa carrière, c'est un playmaker. Il peut marquer, il peut apporter offensivement de la variété maintenant qu'il est amélioré à longue distance. Mais j'aime surtout sa capacité à avoir un impact des deux côtés du parquet, il est aussi capable de faire jouer ses partenaires", a expliqué Michael Malone au SacBee.
Même si Michael Malone a mis les formes dans ses commentaires, Isaiah Thomas va sans doute apprécier cette comparaison. Après avoir été le back-up de Chris Paul, Darren Collison est prêt à assumer un statut de titulaire :
"Je sais ce que je peux apporter, je n'ai pas peur. L'an dernier avec les Clippers, je me suis rendu compte que je n'avais rien à prouver, je dois faire mon jeu peu importe le reste", a commenté Darren Collison.
Après 8 saisons de galère sans playoffs, les Kings ont décidé de prendre Darren Collison pour avoir un profil de "gestionnaire" à la mène. Pourtant, Isaiah Thomas était loin d'être le point faible de l'équipe, mais les gros contrats (surtout celui de Rudy Gay) ont forcé les dirigeants à faire un choix. En tout cas, ce groupe va devoir franchir un cap ou sinon Sacramento ne retrouvera pas les playoffs avant longtemps.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest