Jokic vs SGA : Michael Malone clarifie sa position sur le MVP

Après avoir affirmé que Shai Gilgeous-Alexander était le MVP, Michael Malone a quand même assuré que Nikola Jokic aurait eu son vote.

Jokic vs SGA : Michael Malone clarifie sa position sur le MVP

Récemment licencié par les Denver Nuggets – 3 matches avant la fin de la saison régulière – Michael Malone a accepté un rôle de consultant sur les playoffs maintenant que la franchise du Colorado est éliminée. L’ancien coach n’a jamais eu sa langue dans sa poche et c’est ce qui peut faire de lui un excellent client pour les plateaux TV. Il s’est illustré rapidement avec une phrase qui n’est évidemment pas restée inaperçue à l’issue du Game 1 des finales de Conférence à l’Ouest. En commentant la performance de Shai Gilgeous-Alexander, il a lâché un « c’est pour ça qu’il est le MVP. »

Le Canadien n’avait pas encore été élu à l’époque mais bref, ce n’est pas le sujet. Ce qui surprend, c’est d’entendre ça de la bouche de l’homme qui a entraîné Nikola Jokic (dauphin de SGA au final) toute la saison. Malone n’a cessé de répéter que le MVP, au contraire, c’était le joueur serbe. Donc sa tournure de phrase a été perçue comme une pique envers son ancienne organisation et même peut-être son ancienne superstar, qui ne l’a pas forcément défendu quand les dirigeants ont voulu le virer.

Vu la vague de messages haineux reçue depuis, Michael Malone a tenu à clarifier sa position : « Si j’avais eu un vote cette année, j’aurais voté pour Nikola Jokic. J’aimerai que les gens à Denver retienne ça. » En vrai, on n'en doutait pas vraiment.

Shai Gilgeous-Alexander est le MVP 2025 !